Bonjours cher joueur et adepte du PC !
J’expose mon problème :
Super S.T.A.L.K.E.R sort ! Je cours vite a la rue Mont Gallet pour me l’acheter, et je prend un ATI Silencer (Au cas ou ma CG ne soit pas assez puissante pour ce jeu). Hop j’installe impec, je joue a peu près 4 voir 5 heures et je fait une pause (Faut pas abuser des bonnes choses :ange: ). Apres je revien, reboot du PC et je lance le jeu. J’ai une baisse fulgurante des FPS, je ne peut plus faire tourner le jeu ! (~ -25 FPS, deja que c’était pas super :heink: ) Pas problème, on lance ATI Tool, ouf :sarcastic: Je ne remarque rien de suspect, j’o/c a environ +20 GPU et +20 MEM (Le ventillo a 100%, pas plus de 55 dégrès) et je lance mais toujours cette foutu perte de FPS !
Je refais des tests avec notre bon vieux CS:S. Et bien la je suis passé de ~85 FPS a 40 FPS !! Je lance le test de video de CS:S, 62 FPS en moyenne ! Je regarde attentivement le compteur de FPS et je passe ~85 FPS a ~30 FPS toutes les secondes meme deux fois par seconds :heink: !!
Bon, récapitulons ! J’eteind le PC, je vérifie tout les cables, l’alim, le vetillo, la RAM… Rien de suspect ! Bah je me dis on va voir avec d’autre logiciels d’o/c et donc j’éssaye ATI Tray Tools.
Je ne fait rien et je fais “check artefacts” et ben la ! INCROYABLE :ouch: ! Baisse de 200 FPS avec l’avion toutes les secondes ! Je vois plus l’avion correctement, il est coupé je le retrouve plus loins :riva:
Impossible !? Ma Carte Graphique est elle foutu ? Non, ca doit venir d’autre part !
Re-re-re-re installation de toute sorte de drivers, anciens, nouveaux, Omega etc… Toujours en reboutant et en utilisant driver cleaner !
Je part sur un petit check du CPU pour voir si il diminue pas, et ben non toujours stable ! C’est partit pour un check de Everest :sarcastic:
Et je vois quelque chose de suspect :
Est-ce normal le "Type PCI-E x1" ?!
D’ou cela peut venir? J’ai besoin d’aide ! :’(
Merci d’avance pour toutes réponses :super: !
Solution :
Regarder dans vos processus, et regardez si il n’y a pas deux fois les drivers ATI de lancés !