[RESOLU]probleme reseau - partage internet

Tout d’abord bonjour.
J’ai un probleme avec mon réseau, un seul de mes 3 pc a internet alors que sur tous je peux faire des ping ayant comme requette des site web ( ping clubic.com a 100% de réussite pas exemple). Mais lorsque je lance internet explorer, il me met “impossible d’afficher la page”. J’ai ouvert le ports de mon routeur ( Dlink DI 604) et désactiver le firewall de windows Sp2.
J’utilise Avast en tant qu’antivirus sur tout les ordis.Enfin le partage de fichier marche sans probleme.

Voila, merci en espérant que vous puissiez m’aider.

Tu arrives a pinger clubic.com donc ce n’est pas un problème de dns semble t’il. (tu les as quand meme bien renseigné sur chacun de tes pc) ?

Essaye temporairement avec un autre navigateur et dis nous si ca marche :slight_smile:

Pour la naviguation tu as normalement pas besoin d’ouvrir de port supplémentaires sur ton routeur autre que ceux par défaut.

edit : pour vérifier peux tu executer

ipconfig /all

et poster le résultat ici ?

J’ai essayé avec firefox et ça ne marche pas, j’ai aussi reset le routeur mais toujours pareil. Pour le ipconfig/ all je l’ai fait sur les 3pc et j’obtien ceci ( je m’en était deja servi auparavant ):
http://img45.imageshack.us/my.php?image=commandipxl5.jpg

Meme chose sur tout les ordis a part l’ip bien sur .
Ps: j’ai branché mon ordinateur portable de brueau a la place d’un des pc qui n’a pas internet et la ca marche, je ne peux pas trop le modifier car il est prêté.

Peux tu te concter a ton routeur depuis chaque ordinateur ?
A tu activer ton routeur en Serveur DHCP avec une plage IP ?
exemple de 192.168.0.1 a 192.168.0.10

Sinon fait une verification de ta configuration routeur
avec le manuel
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTAL…F8XsejQa4C0H9o=
choisi ta version ensuite va dans Aides supplémentaires > download le 2iemme (manuel)

Bonne config A++

oui je peux me connecter au routeur a partir de tout les pc et oui j’ai une page ip.

Je remarque sur ton screen que sur ta carte réseau pci tu as deux lignes adresse IP, une Ipv6 et une ipv4

A mon avis désinstalle ipv6 et reste en ipv4 si ton réseau est deja en ipv4, ou sinon essaye de changer ton adresse ipv6 actuelle en celle ci :

fe80::192.168.0.178

Mais ta carte réseau teredo a une adresse mac indéfini, ca provient aussi de la.

Tu es chez quel fai ? :??:


edit : j’ai trouvé ça (Je pense que tu es sur wanadoo), je crois que tu pourras résoudre ton problème (oublie ce que j’ai écrit plus haut, c’est plus “technique” que ça :slight_smile: ):

(regarde le 2eme post, très interessant)

http://www.ipv6.wanadoo.fr/BB2/viewtopic.php?t=21

Ta carte tunnel teredo semble donc mal configuré (tu es bien sur wanadoo en test ipv6 :??: ?) :).

Non j’avait un FAI local ( sem cable de l’est a ludre) mais qui vien d’etre racheté par numéricable, avant aucun prob mais maintenant si.
Edit: pour l’adresse mac je ne sais pas j’ai laisser le routeur par défaut.

A mon avis, pour le moment, regarde si tu es connecté en ipv4 a internet. Si oui, désinstalle ipv6 de ton réseau et test si tout marche bien avec une configuration "classique" en ipv4.

Merci, j’ai désinstallé les ipv6 de tout les pc et je peux accéder a internet mais j’ai encore un probleme ( oui encore … ) peut etre facile a régler mais je ne sais pas comment personnellement. 1seul pc peux y accéder a la fois, si j’en allume 2 , un a toute la connexion et l’autre a 1ko/s.

EDIT: J’ai trouvé une solution mais je ne pense pas que ce soit la meilleur, j’arrive a accéder a internet sur tout les pc en meme temps en utilisant le DMZ de mon routeur.

RE-EDIT: C’est bon merci a tous pour m’avaoir éclairci, le probleme de partage devait venir de chez numéricable car la meme sans la DMZ tout marche sans probleme.