RESOLU Problème prises usb ne marchent plus

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai allumé mon PC et branché mon DDE aucun soucis. Mais aujourd’hui je veux faire de même et là je me rend compte que mon DDE n’est plus détecté sur aucune prise usb. j’ai le réflexe de tester mon DDe sur un autre PC et ça fonctionne à merveille. Je teste ma clef usb cette fois sur les prises usb du 1er PC et ça fait pareil elle n’est pas détecté!! En fait quand je vais voir dans panneau de configuration les périphériques les prises usb sont affichées avec un point d’exclamation. Il me parle de la mémoire ou je ne sais quoi d’autre que je n’ai pas compris!! Donc voilà que puis-je faire pour que mes prises usb fonctionnent de nouveaux?? En fait j’ai déjà quelques prises usb derrière le PC au niveau de tous les branchements et celles-ci fonctionnent mais elles sont toutes utilisées déjà par du matériel!! En fait celles qui ne fonctionnent pas sont celles du côté du PC et aussi derrière mais tout en bas à côté du branchement internet!! Voilà merci de m’aider au plus vite!!
P.S. : je précise que mon PC a 6 ans!!
Edité le 28/03/2009 à 16:47

Premièrement,vu que certaines prises fonctionnent et pas d’autres,le bus usb ne doit pas être en cause…tu devrais ouvrir la tour et vérifier que les branchements des prises défaillantes n’ont pas bougé,tout simplement :wink:

Tu ne pourrais pas écrire le message d’erreur dont tu parles ?

Salut,
Ou encore ,de les désinstallés et de redémarrer le pc .
Au démarrage ,windows les réinstallera .
Ou bien ,de réinstaller les drivers usb qui doivent se trouver ,soit sur le cdrom de ta cm ou dans celui de windows
Si pas ,rends -toi sur le site touslesdrivers.com ,lance un scan et télécharge les drivers.
A+

rectification j’ai AUCUNE prise usb qui ne fonctionne avec n’importe quel matériel (que ça soit DDE, lecteur dvd externe ou clé usb). Voilà ça commence à vraiment m’handicaper grave!! Sinon pour 2 prises usb dans Gestionnaire des périphériques il y a un point d’exclamation. Et quand je vais dedans l’erreur est celle-ci :
" Windows ne peut pas charger le périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. ( code 38 )
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes de ce périphérique ".

Le pire c’est que sur ces 2 prises usb avec le point d’exclamation ne sont pas prises!! C’est à dire que je n’ai rien de branché en ce moment dessus!! Merci de m’aider!
Edité le 28/03/2009 à 10:25

merci en fait j’ai été sur le site touslesdrivers.com et en effet concernant le usb on me proposais un pilote! Je l’ai installé et là toutes mes prises usb marchent!! Merci beaucoup!! mais sinon j’ai une question! Pour la carte mère et encore d’autres truc sur ce site on me proposait un pilote. Dois-je les installer ou alors je laisse comme c’est? Par exemple pour ma carte graphique aussi on me proposait une multitude de pilotes! Ma CG est une Geforce 6600 GT.

J’ai installé le nouveau pilote de ma carte mère à l’aide du site touslesdrivers.com. Je suis passé de la version 5.1 (ou 5.0 je sais plus) à la version 6.0. Tout marche à merveille j’ai redémarré mon PC. Sauf que quand je retourne sur ce site cette fois il ne me détecte que 1 barre de ram de 256 mb alors que j’en ai 2! Et avant d’installer le nouveau pilote de ma cm il m’affichait les 2!! J’ai installé Everest et c’est pareil il ne me détecte que1!! Dois-je revenir à l’ancienne version de ma cm? Si oui comment?? Merci de me répondre j’espère que ce n’est pas grave!

non excusez moi c’est bon j’ai rallumé mon PC et c’est ok! merci pour tout!

Salut,
Tant mieux .
A+