[ résolu] probleme pilotes

Bonjour tout le monde, voilà mon souci :
je tourne sous xp sp1 et dans les propriétées systeme, pilote de carte
graphique non reconnu ainsi que celui de ma carte réseau.

carte graphique 3d prophet 4500 tv out 64 Mo (pilote xp)
carte réseau realtek RTL 8139/810x family fast ethernet nic (pilote xp

Si quelqu’un a la soluce je l’en remercie d’avance.

PS:message d’erreur ([sous systeme windows 16 bits) c:\windows\system32\autoexec.nt le fichier systeme ne convient pas à l’execution des applications MS DOS ou microsoft WINDOWS.

Pilotes pour ta carte graphique :http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=2&pid=38&cid=1

Pilotes pour ta carte réseau :http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7584

Slt, merci pour les liens mais toujours impossible d’installer les drivers, toujours le meme message d’erreurs.

message d’erreur ([sous systeme windows 16 bits) c:\windows\system32\autoexec.nt le fichier systeme ne convient pas à l’execution des applications MS DOS ou microsoft WINDOWS.

Fait une recherche avec google il y a une modif a faire au niveau des applications en 16 BITs pour que cela soit accepterpar windows ;je ne me rappele plus laquelle.
@+Mitch :jap:

La question que tu dois te poser,c’est pourquoi XP démarre en mode 16 bits ? :heink:
Pb pour booter en 32 bits :??:


c’est ici!!!

D’accord pour l’install d’una appli 16 bits(ancien jeu par ex)mais je ne vois pas le rapport avec les pilotes vidéo et réseau,sauf si XP démarre en mode 16 bits :??:

il pourras installé ses pilotes peut etre??

je pense que cela reste du 32 bits mais a l’install ça fait réference au 16 bits;cela me le faisait sur des applications en 32 depuis plus de soucis.

alors probléme résolu ou pas ??

up

Slt tout le monde et merci pour vos conseils, mais le prob n’est toujours pas résolu. Je sais ce qu’il me reste à faire
1 petit format et le tour est joué.

@ pluche et merci encore

Eh ben lui au moins il cherche pas à comprendre :ouch:

Radical au moins :ange:

Réponse à chafoin et hugo1206!! radical peut être mais celà fait quand même 5 jours :??: que j’essaie de comprendre le pourquoi. J’ai refait 1 install sans formatage et rien n’y fait, alors quand je dis 1 ptit format et le tour est joué ce n’est pas par solution de facilitée, mais simplement qu’il y a bien 3 ans que je n’avais pas de prob et comme personne ne l’ignore, à 1 moment où 1 autre windaube commence à m----r
et il ne reste que cette soluce.

merci à tous et à pluche :stuck_out_tongue:

Bah,t’as eu raison et si t’as pu faire des sauvegardes,tant mieux aussi :wink:
Parfois,on va perdre bcp plus de temps à chercher la cause d’un pb,alors qu’il se trouve logé dans le coeur de l’OS…mais avant le format C: ,une restauration permet de s’en sortir souvent sans dommage!

C’est ce que j’allais dire :oui:

Ca m’a sauvé la peau encore ce week end la restauration Windows :wink:

COUCOU me revoilou :pt1cable: comme vous dites Mrs Chafoin et Hugo1206, se refaire une virginitée ne fait jamais de mal :love: