[Résolu]Problème partage de connexion internet - prob suite à installation sp2

Bonjour à tous !

J’explique mon problème : j’ai deux pc en réseau avec un (pc1) qui a la connexion internet et qui est sensé la partager avec le second pc et ce, à l’aide d’un cable croisé.

Juste avant que je bascule le premier pc en sp2, tout fonctionnait niquel.
Mais mnt, dès que je fais une tentatve de connexion internet avec le second pc, le premier pc perd la connexion et le service pare-feu/partage de connexion internet s’éteint et ne veut plus redémarrer. Du coup, je suis obligé de redémarrer l’ordi.:heink:
Je précise que les deux pc se voient : les ping sont ok et le partage de document est niquel. Je suis aussi passé par une réinstallation du protocole TCP/IP mais rien n’y fait.

Je me dis que c’est à cause du service qui plante mais j’arrive pas à comprendre pourquoi…

Merci de votre aide

Je ne vais pas pouvoir t’aider et j’en suis désolé, mais ton message a l’air de confirmer les déboires de plusieurs gens avec le SP2, à savoir que si l’on installe le SP2 sur une version de Windows SP1 qui a déjà pas mal tourné auparavant, il y a de forts risques de bugs, et si j’ai bien compris, tu dois être dans ce cas.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider pour ton problème.

++

Bon ben j’ai changé le titre du topic pcq j’ai trouvé la solution : virer le sp2 ! :smiley:

Merci quand même pour les lectures et messages
++