Lu.
J’ai 2 PC en reseau, l’un a internet et je lui est mi comme IP:192.168.0.1 Masque:255.255.255.0.L’autre PC (client) je lui est mis IP:192.168.0.2 Masque:255.255.255.0 Passerelle:192.168.0.1 DNS preferé 192.168.0.1.
Le reseau marche,j’ai acces a internet mais kan je fai une reparation de la connexion j’ai une erreur (sur le PC client) : effacement de la memoire cache DNS.
De plus avan mon formatage je pouvai voir dans connexion reseau 2 icones:la connexion au reseau local et la connexion internet (ce qui me permettai de me deconnecter et de voir ma vitesse adsl (parce ke je sui en adsl max et donc el varie)).
Quelqu’un a t-il une idée pour resoudre mon probleme (surtou celui des 2 icones)??
Merci
si ça marche pourquoi tu veux la reparer :paf:
Surtout que la reparation n’a pas vraiment de sens en etant en IP fixe
Pour le coups des icones:
c’est assez aleatoire comme truc: c’est quand windows detecte une passerelle (la plupart du temps un autre windows qui partage, mais avec certains routeurs ça va aussi)
Je crois qu’il faut un service “ON” pour cela mais je ne sais plus lequel (ou lesquels) exactement.
En faite je m’en fou de l’erreur kan je repare , c’est surtou l’histoire des icones.
up
verifie dans le gestionnaire de service que le service appelé:
Service de découverte SSDP est bien sur automatique et "démarré"
à priori il s’agit de celui-là
Merci boco, c’etai effectivemen ca
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:jap: