Forum Clubic

[résolu] problème partage connexion internet - avec modem ethernet

salut :slight_smile:

j’ai une configuration un peu spéciale pour deux ordi que je veux mettre en réseau et partager la connexion internet.

• un qui a un modem ethernet, il a donc deux cartes réseaux (une pour le modem et l’autre pour être relié au deuxième ordi).
  • le deuxième ordi n’a qu’une carte réseau pour être relié au premier et bénéficier de sa connexion internet.

je ne peux pas mettre d’adresse statique pour l’ordi qui a les deux cartes parce que le partage les fait sauter. voici ce que j’avais paramétré :

1er ordi avec la connexion :
pour le modem : 192.168.0.1, masque 255.255.255.0
pour le réseau : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0

2eme ordi :
192.168.0.3 masquz 255.255.255.0

ça ne marche pas, comment dois-je configurer pour y remédier ? :??:
merci beaucoup :slight_smile:

et en passerelle ?
pour le pc 2 tu mets 192.1680.2, il passe par le pc1 qui le relie au modem

et bien le truc c’est qu’avant ça, lorsque j’active le partage de connexion pour le pc1, l’adresse statique de la connexion “réseau local 2” (celle du réseau et non du modem), saute et se cale en automatique (j’ai un message qui me l’avertit).

c’est donc d’abord le premier pc que je dois configurer autrement :grrr:

c’est bon j’ai résolu mon problème avec la config suivante :

pc1 disposant de la connexion internet :

• carte pour le modem : 10.0.0.10 masque 255.0.0.0
  • carte pour le réseau : 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
    et partage de la connexion internet pour la carte du réseau

pc2 :

• 192.168.0.2 masque 255.255.255.0
  • passerelle : 192.168.0.1
  • dns préféré : 192.168.0.1

en activant netbios pour les deux ordis :super:

:hello:

Je fais un GROS UP pour ce topic, parce que moi j’ai fait la même configuration … et impossible d’accéder à internet à partir du deuxième PC …

Netbios acitvé sur les 2 PCs …

Je calle

et en pingant le modem ?
tu as mis les mêmes adresses ip qu’au dessus ?

:hello:
J’ai la meme config et ca se passe tout seul sous windows xp, tu vas dans “favoris réseaux” et tu cliques sur “créer un réseaux domestiques” et tu suis ce qui est dit ca se fait tout seul.

Tu le fait sur les deux pc, pense a enlever les pare feu avant de faire ces manips