[Résolu] Problème nvidia et mandriva2007.1 - crash de X lorsque j'utilise l'opengl

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que je dois faire pour avoir un fonctionnement normal de ma carte (6600GT). J’ai installé les drivers NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run via la commande sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755-pkg1.run, ça s’est plutot bien passer meme si lors de l’install j’ai obtenu un message d’erreur à un moment mais l’install s’est terminée correctement (je suis arrivé jusqu’à l’écran “voulez vous que nvidia-xconfig modifie votre xorg.conf” ou un truc du genre). au redémarrage je vois bien le logo nvidia.

Seulement si je lance la commande glxgears je me fais éjecter (carrément !) sur l’écran de login. J’obtiens le meme résultat dans Kopete lorsque je clique sur l’icone de la webcam ou encore si je veux configurer wine (ce qui est censé afficher une fenetre type windows)…

Je n’ai pas activé le bureau 3D…

En espérant que vous pourrez m’aider, @+ :wink:

Tu devrais privilégier le gestionnaire de paquets ^^
Sinon, ça aurait été un plus de noter le message d’erreur ^^

Les pilotes n’ont pas du être installés correctement : il te fait planter xorg (le serveur d’affichage), d’où ton retour au login…
Tentes une réinstall du pilote, tu nous indiqueras le message précis ^^

Je comprends pas, j’ai réinstallé les drivers et cette fois ci il n’y a eu aucune erreur alors qu’il me semble que j’avais déjà effectué cette manip… bref ça semble fonctionner, plus de crash d’X…

Merci :wink:

Salut,

J’ai le même problème quoi toi (plantage de X) lorsque je fais une maj du serveur xorg.
Après une réinstallation des pilotes, plus de souci :slight_smile: