RESOLU Problème mise à jour windows

Mais tu arrives quand même à télécharger les maj ou c’est seulement lors de l’installation que cela se produit ?

oui il telecharge bien il commence a installer et hop la fenetre comme quoi il narrive pas a installer

desoler je navais pas vu la deuxieme page

merci

Mais tu peux quand même accéder à internet via ton navigateur ( ce qui n’est pas le cas de kwala )?


Sinon, cela peut venir d'un malware, fais un scan avec ton antivirus. ;)

Encore une question : as tu un code d’erreur ( genre : 0x80246008 ) qui s’affiche à côté du mot qui te dit qu’il est impossible d’installer les maj ?

non aucun message d erreur, j’y ais bien penser a un malware , mais jai lancer toutes les analyse possible et inimaginable, et il ny a plus rien, par contre jai bien accée a internet effectivement

par contre si je telecharger manuellement les mise la elle s’installe normallement, mais je vais pas me taper les 81 mise a jours a la main j’espere … c’est une histoire de fou

Et tu as essayé en passant par Microsoft Update ?

me re voilà

je vois que tu a retrouver le topic .
Edité le 26/08/2007 à 15:17

Salut kwala :
Déjà : Re-Bienvene parmi nous ! :hello:
Et ensuite : Je te pose les mêmes questions qu’à carter78, à savoir : as tu un code d’erreur ( genre : 0x80246008 ) qui s’affiche à côté du mot qui te dit qu’il est impossible d’installer les maj ? essaye de faire un scan antivirus…

non

Essaye de faire un scan antivirus en ligne, alors.

en ligne ?? euuh :confused:

Oups, c’est vrai, toutes mes excuses :ane: Je vais faire des recherches sur le problème, car là, je n’ai plus d’idées…

comment on fait en fait ??

est-ce normal que je ne sais pas accéder à windows update??

Bah, peut-être que le problème de IE et celui-ci sont liés, si on en résout un, l’autre sera résolu aussi. :neutre: Par contre, tu peux écrire résolu sur ton premier topic “explorer.exe”.


Je crois avoir trouvé quelque chose, mais ça serait bien que tu me fasse une capture d'écran de ton message d'erreur. Essaye ça :

Vas sur Démarrer - Exécuter - et tape les lignes suivantes (une à une en prenant soin de faire OK ou Entrée pour chaque) :

regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

regsvr32 initpki.dll ne réagi pas. aussi nom les on réussi.


non ça va il a prit du temps mais il a réussi aussi. Edité le 28/08/2007 à 20:16

Tu as un résultat ?

dès que je met une des ligne et que j’appuie sur “ok” il y a une fenêtre qui s’ouvres avec le nom de la ligne et il est écrit réussi à côté.


http://img401.imageshack.us/img401/7940/nouvelleimageqf1.png

Essaye ça :

[b]Pour résoudre ce problème, supprimez le répertoire de téléchargement, puis accédez à nouveau aux emplacements de la mise à jour. Pour cela, procédez comme suit :1. Arrêtez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, procédez comme suit :a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.
b. Cliquez avec le bouton droit sur le service Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Arrêter.
c. Réduisez le composant logiciel enfichable Services.

  1. Renommez le dossier SoftwareDistribution. Pour cela, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
    b. Tapez cd %windir%, puis appuyez sur ENTRÉE.
    c. Tapez ren SoftwareDistribution SDTemp et appuyez sur ENTRÉE.
    d. Tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Lorsque vous supprimez le dossier %windir%\softwaredistribution, la liste d’historique est effacée de la section « Consulter l’historique des mises à jour » du site Web Windows Update. Cette action n’affecte pas les mises à jour installées actuellement sur votre ordinateur. Les mises à jour ultérieures apparaîtront dans la liste d’historique.
3. Démarrez le service Mises à jour automatiques. Pour cela, procédez comme suit :a. Agrandissez le composant logiciel enfichable Services.
b. Cliquez avec le bouton droit sur le service Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Démarrer.
c. Fermez la fenêtre du composant logiciel enfichable Services.

  1. Accédez à nouveau au site Web Microsoft Windows Update ou Microsoft Update ou au serveur WSUS, puis téléchargez une mise à jour.
  2. Si vous recevez les mêmes erreurs, vérifiez que vous avez effectué correctement les étapes 1 à 3. [/b]

Donne des nouvelles :wink:

c’est quoi " composant logiciel enfichable Services. " ??