(résolu)Problème mémoire Pioneer DEH 50UB

Bonjour à tous,

j’ai eu l’occasion d’acheter un autoradio Pioneer DEH-50UB à moindre coût (fin de série), et le voici donc brancher dans ma voiture;
http://img42.imageshack.us/img42/7967/dsc00125r.th.jpg

Il fonctionne nickel hormis que il ne retiens rien de mes réglages en mémoire (stations, égaliseur,…)
Vous pouvez voir mon branchement sur la photo; j’ai du connecter le rouge qui va au poste avec le complément du jaune qui est lui-même au jaune qui le relie à l’ISO.
Je ne peux le faire fonctionner autrement, que ce soit le rouge qui va au rouge, ça ne fonctionne pas. Ni en les reliant en croisés (ISO: Rouge -> Jaune, ISO Jaune -> Rouge).
J’ai déjà essayer en branchant et débrancher le câble bleu, ça ne change strictement rien…

Ma voiture est une VW Polo de 95.
Je suis à court d’idées et j’ai pas vraiment envie de payer 20€ dans un centre auto pour brancher un autoradio

Merci de vos idées!
Edité le 18/05/2009 à 18:56

:hello:

Je transfère ton topic sur Audio / HC, qui me semble être une section plus adaptée. :jap:

Merci :wink:

salut

pour garder les stations en mémoire il te faut trouver le plus permanent

il va te falloir un multimètre et chercher quelle cable sur ta voiture a un +12V sans contact mis
toujours associer au noir bien sur

Merci Riri38 de ton aide, je vais vérifier ça.
Je vais jeter un coup d’oeil au fusible et ré-essayer l’inversion rouge-jaune.

a+

Et oui, si ta mémoire n’est pas alimentée en courant 12v permanent, elle ne retiendra rien.
Je ne connais pas ta voiture et son câblage, mais au besoin tire une ligne (de fil électrique ^ ^) ) depuis la batterie vers ton poste en n’oubliant pas d’insérer un porte-fusible. Mais normalement, il existe un fil 12v permanent sous le tableau de bord, peut-être avant le contacteur à clef …

La voiture est une VW Polo de 95 (je l’ai indiqué dans le 1er post) :slight_smile:

Je vais essayer tout ça demain

Merci de votre aide!

Voilà, le problème était un fusible de 10A qui avait sauté…

Merci à vous en tout cas

:super: