[résolu] Problème lors de la lecture de DVD

Bonjour,
j’ai récemment acheté un graveur dvd Samsung. La gravure est impeccable mais la lecture de dvd pose problème. En fait, l’image est légèrement saccadée et le son est déformé: on entend un grésillement mêlé à un effet d’écho…

J’ai essayé plusieurs players mais rien n’y fait. Ca marchait pourtant bien avec mon vieux liteon…

Quelqu’un à une solution à me proposer?
Par avance, merci.

Du nouveau: j’ai essayé de copier un dvd pour en fait une image avec Alcohol et voir si le problème était présent si je le lisait avec un lecteur virtuel. Lors de la copie, j’écoutais un MP3 et le son s’est mis à déconner comme pour la lecture de dvd. J’ai annulé la copie et le son est redevenu normal… Bizarre

salut :slight_smile:
t’as essayé de graver moins vite?

Référence du graveur ? J’ai eu pas mal de soucis avec des graveurs samsung et les symptomes étaient les mèmes.

Référence du graveur: SH-S182

elephas> ce n’est pas un problème de graveur: en fait, que je lise un dvd gravé ou un dvd de film original, dès qu’il y a transfère à partir du lecteur dvd, le son déconne sur mon pc si par exemple je lit un divx ou un mp3 en même temps que le transfert.

ok j’ai résolu mon probleme…
En fait je viens seulement de penser à desinstaller tout les canaux IDE principaux et secondaires dans la gestion des périphériques et de rebooter pour que windows réinstalle automatiquement le tout…

Comme quoi les problèmes compliqué on parfois une solution simple…

Merci tout de même pour vos réponses :super: