J’ai un problème de lecture avec mon lecteur/enregistreur DVD SAMSUNG HD-730.
Depuis le week-end dernier celui ci refuse de lire un film Divx enregistré sur un DVD alors qu’il accepte de lire le même film sur un CD??Par contre il lit sans probleme un DVD du commerce.Je ne pense pas avoir modifier quoi que ce soit sur mon lecteur et j’ai essaye de lire plusieurs DVD provenant de plusieurs graveurs avec toujours le même resultat.
Si quelqu’un connais un truc ou la solution de ce type de probleme, d’avance merci.
Il prend effectivement les format DVD+R, mais le probleme est que je n’arrive plus a lire des divx gravés sur un DVD que le lecteur lisait correctement auparavent.Maintenant je dois transferer mes films sur DVD sur un CD pour pouvoir les regarder.Est ce qu’il s’est passé quelque chose dans mon lecteur pour en arriver la, dois je modifier quelque chose pour revenir aux meme fonctions qu’avant?
Effectivement cette idée m’a effleuré l’esprit, mais je ne crois pas, sauf erreur de ma part,avoir vu ou lu ce type de procedure dans le manuel.
Je vais me renseigner.
Oui j’ai vu egalement…
Cela dit j’ai essayé de lire des divx sur des CD-RW et ca marche impec.
J’ai lu sur un autre site qu’il fallait essayer une autre marque de DVD (Verbatim conseillé) car la j’utilise des Traxdata, pas chers mais sont t’ils efficaces?
Bon je viens d’essayer avec des films DVD “normaux” du commerce…le lecteur se met sur menu et il est impossible de les lire…donc ca m’evite d’acheter d’autres DVD
Il me reste donc l’utilisation du disque dur, la lecture des CD…
Ca sent la benne a ordure d’ici peu.
430 pour 1 an et demi d’utilisation c’est pas terrible.
En dernier recour j’ai acheté un disc nettoyeur et oh miracle je peux visionner à nouveau les DVD du commerce, je vais essayer de le nettoyer jusqu’a plus soif des fois qu’il accepterait de lire les DVD enregistré…
Capricieuse cette machine quand meme…