[Resolu] Probleme install UBUNTU - Probleme configuration affichage

Tu as quoi comme carte wifi?

Un dongle de m*"'ùe de la livebox sagem
Je galere toujours a l’installer, ca fait je sais pas combien d’heure que je suis dessus et rien a faire…
Je suis maintenant en train d’essayer d’installer les drivers wifi de ma carte mere… ca a pas l’air top non plus
J’ai crée un sujet sur le forum ubuntu mais je suis la seul a me repondre lol

Tu pourra voir que moi sur le forum(Rm²) j’ai créer 2 topic mais c’est comme si je métait débrouiller tout seul, il m’ont pas l’air bin compétent, ou débordé.
Ensuite voilà un lien vers un tuto très pratique.C’est cela qui ma permis d’arriver a installer ma carte wifi, sauf que la mienne est en PCI, mais je pense pas que sa change quelque chose, suffit de trouver tes pilotes en x.inf et x.sys, dis moi si tu as du mal sur une manip.

Oui tu imagine bien que c’est la manip la plus courante :wink:
Que j’essaye depuis hier sans succes.
Voici se qu’il en retourne :

-> Ndiswrapper -i WlanUIG.ing

J’ai : Installing wlanuig
Parse error in inf. Unable to find section COMMON_NDIS_REG_NT
No dev WLAN_USB2.NT.5.1 NT.5.1

-> Loadndisdriver 0cde 0008 WlanUIG.sys WlanUIG.inf

J’ai : Loadndidriver: Loadndisdriver: main (628): version 1.7 dosent’t match driver version WlanUIG.inf

Aujourd’hui j’ai desinstallé ndiswrapper puis reinstall
retest avec les pilotes pour mon wifi integré et quand je ffais :

-> sudo ndiswrapper -i x.inf
ok drivers ok hard present
ensuite a sudo modprobe ndiswrapper j’ai :

Fatal : error inserting ndiswrapper (lib/modules/2.6.12-9-AMD64-generic/misc/ndiswrapper.ko) --> invalid argument

voila voila l’avantage est que je progresse vraiment vite lol a force de tester des trucs.

Merci quand meme pour ton tuto.

"-> Ndiswrapper -i WlanUIG.ing"
Attention il faut bien mettre .inf, et essai de mettre le repertoire ou se trouve WlanUIG.inf par exemple—> /home/ton_nom/wlan… a la place de wlanUIG.inf.

oui autant pour moi, a force d’ecrire je fais des fautes :wink:
j’avai bien *.inf
j’ai pas mi le repertoire parce que j’etai deja dedans en fait
par exemple kyrina@uru: /home/ puis la commande.

Je viens de lire ca


NDISWrapper est un utilitaire permettant d’utiliser les pilotes (drivers) Windows pour faire reconnaître les cartes réseaux sous [Ubuntu](http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html) (et plus particulièrement, les cartes réseaux Wifi). 

NDISWrapper ne fonctionne que sur i386, vous ne pourrez donc pas l’installer si vous utilisez une Ubuntu 64bits. 

Ba je vais installer la version I386 pour voir si ca change quelque chose…

Meme si pourtant dans pas mal d’exemple, de tuto, il se servent de la “AMD64”

Bon effectivement, la version n’est pas compatible avec ndiswrapper…

Par contre, la version I386 si !!!

Donc ca fonctionne nikel, d’ailleur j’ecris ce message a partir d’Ubuntu :wink:

Ca fait du bien de plus avoir a switcher entre win et ubuntu pour avoir le net :wink:

Merci pour tes reponses.

Derien, j’ai galèré moi pour arriver a avoir le wifi sous Ubuntu et personne n’a pu vraiment m’aider, donc si je peu venir en aide je suate sur l’occasion.
Bonne route dans le monde libre. :super:

C’est vraiment genial quand on peux s’en servir Ubuntu, toute les install se font presque toutes seules, il est tres intuitif, rien a redire.
J’avai des doute quant a don utilisation mais la franchement je suis conquis.
Je suis comme un gosse devant son sapin de noel la lool