[Resolu] Probleme I.E et FireFox - Aucune connexion possible

Bonsoir a tous,

Voila ya 1 jour, ma soeur me refourgue son pc, me diasnt j’arrive plus a me connecter via I.E… tu peux voir ce que tu peux faire…
Bref comme un con je dis ok

Je me retrouve avec son ordi… chez moi pas de probleme… j’en profite pour le mettre à jour, SP2 et autre mises à jours… tout fonctionnait nickel…

J’arrive chez elle, je lui rebranche… et la c’ets le drame… impossible de me connecter via I.E. Du coup je me dis ca doit venir de sa livebox… bref je le reprends au cas ou pour verifier…

J’arrive chez moi, je le branche… et la nawak… impossible de me connecter via I.E…

Je le mets en réseau pour déposer firefox sur son pc (pas de clef usb ni de lecteur cd :frowning: ) la pas de probleme… j’installe firefox… j’arrive a me connecter.

Je redemarre, et la impossibilité de se connecter avec I.E et Firefox. je reinstalle firefox mais que néni, ca marche plus.

J’ai passé avast (j’avais que celui la sous la main) pas de virus.
Vider le cache et les cookies de IE et Firefox, rien n’y fait
Virer zone alarm etle firewall de XP et nawak
J’ai fait un ipconfig /registerdns… et nawak

J’avoues que je sais plus trop quoi faire… et le pire c’est que tout le reste marche, msn, ftp, etc, les ping, patin couffin, tout sauf les navigateurs…

La config réseau a l’air plutot ok
Et sur mon routeur (quoi ma freebox… ya rien qui fait que cela ne devrait pas marcher, d’ailleurs su rmon pc tout marche bien)

c’est pas que j’ai envie ed pleurer mais presque…

Bref si une ame charitable avait une petite idée ou deja experimenter ce probleme…

Je vous remercie d’avance.

Dabroke

Ps : Windows XP Familiale, SP2, Portable Acer Travelmate 370

Personne n’a une petite idée? :frowning:
Merci d’avance…

Je viens de décourvrir une manip dans un autre thread (merci zorgub)
La manip suivante m’a sauvé la vie, donc si ca peut aidé les gens dans le meme cas que moi…

En ligne de commande, sous XP SP2 :
netsh winsock reset

Milles merki encore zorgub

la commande en faite pour sp1 et sp2 c’est
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
reboot pc pour sp1
pour ceux qui ont sp2 il tape
netsh winsock reset
si ca ne suffit pas y a wisockfix a installer

Merci pour la précision bsixkiller :wink:
En esperant que cela puisse en aider d’autres.
Bye