[résolu] Probleme enregistrement/conversion image Sony DCR PC 96

Je ne peux enregistrer d’image à partir d’une télé ou d’un magnétoscope. De même il m’est impossible de convertir les signaux analogiques en signaux numériques.
Je n’ai pas d’image sur mon écran LCD du caméscope.
Cependant j’ai bien réglé mon caméscope sur (A/V --> SORT.DV).
J’ai testé mon câble AV ( liaison Caméscope/télé ou magnétoscope) en visualisant un film du caméscope vers un télé et mon câble ILINK (caméscope /PC) en recopiant un film de mon PC vers mon camescope.
Merci d’avance pour votre aide.

Pas clair ton problème :confused:
Tu veux enregistrer l’image qui passe sur ta télé avec ton camescope ?
Et tu as réglé ton camescope en “sortie DV” ? il t’aurait plutôt fallu une “entrée” à ma connaissance …

Bonjour

En fait, j’ai deux problèmes :

  1. Copier un film à partir d’un téléviseur.
    Pour cela je n’ai aucune manipulation particulière à faire, hormis régler le caméscope sur pause et lancer l’enregistrement (LANC. ENR.) au moment voulu.

  2. Recopier des films VHS-C en utilisant mon DCR HC 96 pour convertir les signaux analogiques en signaux numériques.
    Pour cela les réglages à faire sont : (A/V --> SORT.DV), sur (entrée Vidéo), sur (Sortie AFF–>LCD).

Malgré cela rien ne se passe : ni la copie ni la conversion, bien que ce soit ce qui est préconisé dans le manuel utilisateur.

Info du 11/02/08 :
J’ai pu contacter Sony.
J’ai eu la réponse au pb dans la minute : il faut utiliser un adaptateur péritel IN/OUT et non pas celui fournit par Sony.
Il est vrai que lorsque l’on lit entre les lignes on voit cette notion de OUT sur la figurine trés stylisée de l’adaptateur sur le schémas de raccordement.
Donc pb résolu, merci d’avoir jeté un œil bienveillant sur ma question.
Edité le 11/02/2008 à 16:25

Info du 11/02/08 :
J’ai pu contacter Sony.
J’ai eu la réponse au pb dans la minute : il faut utiliser un adaptateur péritel IN/OUT et non pas celui fournit par Sony.
Il est vrai que lorsque l’on lit entre les lignes on voit cette notion de OUT sur la figurine trés stylisée de l’adaptateur sur le schémas de raccordement.
Donc pb résolu, merci d’avoir jeté un œil bienveillant sur ma question.


Exact, j’y ai pensé figure-toi, mais j’ai aussi pensé que celà fonctionnait avant (donc que tu avais déjà ce Peritel à double sens) et qu’il y avait une panne ailleurs :wink: