[Résolu] Problème d'utilisation du processeur - UC utilisée à 15-20% en idle

Bonjour,
Depuis ce matin, j’ai un curieux problème : mon processeur est utilisé en permanence entre 15 et 20 % alors qu’aucun processus n’utilise de temps processeur. Pour preuve, un screen de mon gestionnaire des tâches :

http://img407.imageshack.us/img407/5300/gestionnairedestaches7ok.th.jpg

Ca m’ennuie beaucoup, puisque tout ce que je fais est saccadé : déplacement de la souris, musique, vidéo…

Précisions :

  • La seule chose que j’ai faite aujourd’hui a été de redimensionner une partition.
  • J’ai évidemment fait un test antivirus pour voir si le problème venait de là.
  • Mon processeur ( P IV 3 GHz ) n’est pas overclocké, et tourne autour de 40-45 °C.
  • Le DMA est activé sur mes disques durs.

A quoi est-ce dû ? Comment régler ça ?

:neutre: quel est le soucis ?

Sur ton screen c’est tout à fait normal ?

Pas vraiment, en bas on voit “UC utilisée : 18 %”, alors que l’utilisation processeur de tous les processus est à 0 ou 1. :confused:

Si, c’est avast, et sur le screen que j’ai posté on voit bien que les processus d’avast (les 3 premiers) n’utilisent pas le processeur quand on ne fait rien.

Il n’y a pas des “processus cachés” ? Comme il y a des fichiers cachés ?

Effectivement il ya un pb sur ton PC.

Problème réglé. J’ai zigouillé (pour voir) mon programme de multiboot récemment installé, et je n’ai plus de ralentissements. Bizarre quand même…

Ptet un processus parallèle non géré par Windows…lol :wink:

La vérité est ailleurs… Enfin non, elle est pile à coté de moi, dans cette boite, mais elle est bien cachée. Quelqu’un connait-il les détails du fonctionnement des logiciels de boot ?

J’ai exactement le meme probleme, Mon processeur est en permenance utilisé entre 50 et 60% meme si je fais rien du tout, et ds le gestionnaire des taches… rien tout est a zero…

Les processus cachés existent, on appelle ca des rootkits… :neutre: