(RESOLU) Problème d'upload vers hébergeur

Bonjour a tous & a toutes.
Voila, j’ai un certain probleme, je pense que nombre d’entres vous connaissent Joomla, facon facile & accessible de créer des sites web :slight_smile:

Donc voila, site crée, je me tente a l’up sur le ftp que j’ai eut chez Olympe network, tout se passe bien, mais la quand j’essaye d’y accéder pour install Joomla dessus, il me met un message d’erreur assez peu commnicatif a mon gout, il me met

Warning: require_once(C:/xampplite/htdocs/sitejoomla/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/olympe-network/manubz/includes/joomla.php on line 71

Alors si quelquin à déja eut ce souci, s’il pouvait me faire signe ca serait bien cool.
Merci beaucoup. :slight_smile:
Edité le 21/08/2007 à 12:53

Salut Mqnu,

A première vu, il manque le fichier version.php dans le dossier includes de ton installation de joomla.

Vérifie que tu as bien tous les fichiers de présents ! :smiley:

Ouep, merci de la réponse, je vais retenter de up mes dossier car tu sais quand tu install Joomla, a la fin le log te dit de supprimer le dossier installation, chose à faire a part si un jour tu souhaites up ton site.

Dans cay cas la ils disent de renommer le site en “-installation-”, chose que j’avais donc faite mais j’me rends compte que quand j’ai up mon site, je l’avais pas renomé en “installation” (normal, par défaut quoi)

Donc j’vais retenter de tout transférer et j’vais voir ca :neutre:
J’te tiens au courant, merci d’ton aide :slight_smile:

heu, surtout, renomme le en “gkljqjlkq” ou un nom qui n’est pas dans une doc, et met les droits d’accès à 000 (ie: personne ne peut taper dedans, même pas toi). Ca t’évitera de te faire pirater.

Ouai donc tu vois, si je le renomme alors cay que mon souci est ailleurs, il n’est pas obligatoire que le dossier installation soit écrit vraiment “installation” ?? :neutre:

Donc je pense que mon souci vient d’ailleurs. Je vais essayer de voir :slight_smile:

Perso j’utilise Joomla sur plusieurs sites, en général j’effectue l’install et quand elle est complète je supprime carrement le dossier installation.

Retente ton install, et supprime le dossier après installation :smiley:

Cay bon, ca fonctionne mais dans Joomla pour les nuls, ils disent pas comment paramétrer son config.php.
J’ai trouvé sur le forum officiel Joomla. :slight_smile:

Maintenant j’ai droit à une autre erreur, il me met site temporairement hors ligne, echec de connexion a la bas de donnée :@

Enfin ca avance petit a petit :stuck_out_tongue:

En faite le fichie config.php tu n’as pas besoin d’y toucher. Lorsque tu effectue l’installation il te demande toutes les infos concernant ton site (BDD, utilisateurs de BDD, etc etc …) ce qui rempli automatiquement le fichier de configuration.

Par défaut le site se met hors ligne il faut l’activer en accédant à l’interface d’administration (http://www.toto.com/administrator/)

Si l’interface d’admin t’indique aucune erreurs PHP, c’est que ton install est ok et qu’il te reste plus qu’a parametrer ton portail :smiley:

Re, ouai mais meme en mode administrator, ca ne marche pas.

Tiens, si tu peux y jeter un coup d’oeil manubz.olympe-network.com…
Dis moi c’que sa pourrait etre si toutefois ca te dit quelque chose :neutre:
Edité le 20/08/2007 à 19:39

Bon je me suis créer un compte chez ton hébergeur je vais faire quelques tests :smiley:

Bon, bon, bon … verdict ça fonctionne très bien ! Tu as du louper quelque chose pendant ton installation.

Donc voici la petite piqure de rappel :smiley:

  • Tu télécharges le dernier package de Joomla (version 1.0.13 stable) sur le site de Joomla.fr
  • Tu décompresse l’archive sur ton PC
  • Tu upload en FTP l’ensemble de tes fichiers sur ton espace à la racine du site (et sans faire de modifications !)
  • Une fois les fichiers uploader tu lance l’installation en tapant dans ton navigateur internet : http:/manubz.olympe-network.com/installation/
  • Tu suis la procédure d’installation (toutes les infos concernant le serveur SQL sont dans le mail que t’as envoyé Olympe Network)
  • Une fois l’installation terminée, tu dois supprimer le dossier installation mais aussi le fichier INSTALL.php

Après tout ça, normalement ton portail sera installé et fonctionnel. (Pour preuve => http://sunabozu.olympe-network.com/)

Si vraiment après ça tu n’y arrive absolument pas, bah je t’invite fortement à retourner sur le site de Joomla.fr pour relire la documentation. :lol:

Lol, cay ok, ca fonctionnait bein hier soir tkt sauf un probleme au niveau installation & connection mysql mais ca va s’arranger aujourdui la, j’vais tout refaire a neuf.

Mais toi tu me dis d’upload a la racine du FTP sans faire de modifications, mais j’ai dévellopé mon site en local, les fichiers seront forcément modifiés non ?

Que veux tu dire par développer ? Tu les as installer sur un Serveur Web en local ou tu as simplement décompresser l’archive sur ton PC ?

Si tu fais l’install en local sur un Serveur Web et que tu envoi tes fichiers ensuite, forcement tu auras des soucis vu que ta configuration en local ne correspondra à rien en ligne.

Oui comme je disais, tu decompresse les fichiers sur ton PC en local, et tu envoi tout en l’etat sur le FTP distant. :smiley:

Oui mais regardes, j’ai déja fais mon site en LOCAL, cay a dire hors ligne avec pour herbergeur le localhost de mon pc si tu veux.
Maintenant je cherche a upload ce site donc que j"ai fait .

Hors toi tu me dis d’upload mes fichiers d’installation tels quels, comme ils sont a l’installation, ce qui va me donner un site joomla par défaut comme on l’a lors de l’installation sur notre ordinateur, ce que je ne veux pas bien sur vu que je souhaite upload mon site.

Tu vois c’que j’veux dire ? J’ai l’impression d’etre incompris lol :smiley:

MEGA EDIT lol : Ca fonctionne, manu.olympe-network.com… :smiley:

Maintenant, je cherche a uploader la configuration que j’avais crée en local, autre paire de manche :slight_smile:
Edité le 21/08/2007 à 10:50

Cay bon, tout est fonctionnel, j’avais une couille dans ma base mysql, j’ai installé puis j’ai coché “écraser les anciennes tables” et ca a fonctionné.

Le site est opérationnel et accessible, je n’ai pas pu remettre a 100% la configuration que j’avais crée en local mais ca m’a permit de la revoir un poil :slight_smile:

Du coup j’ai crée ca tranquilou ce matin. J’crois que y’a pas le droit de faire de pub ? alors je mets le site dans mon profil si ca te dit :slight_smile:

Fallais le dire de suite ! :lol: Il existe un truc tout fait pour deplacer un site Joomla. Ca s’apelle Moovla et tu peux le trouver ici :smiley:

Autant pour moi :lol:
Merci pour le coup de main quand meme a+