[Résolu] Problème d'écriture décalé a l'install - Message "l'écriture décalé a échoué"

Bonjour a tous, :slight_smile:

comme le dit mon titre j’ai le message “l’écriture décalé a échoué” lors de l’installation de WinXPPro. :neutre:

Je viens d’acheter 2 disques Maxtor SATA de 80 Go monté en RAID 0 sur une A7N8X-E Deluxe.
Je voudrais l’utilisé comme boot mais impossible d’installer Windows.
Pourtant sur un boot sur un disque IDE le RAID est bien présent avec ses partitions, et fonctionne normalement. :heink:
Le bios est paramétré pour booter sur le RAID.
J’ai tout essayé : Formatage a partir du boot IDE, de MAXBLAST4, lors de l’installation, mais toujours ce probleme. :paf:
J’ai meme copier la partition de l’IDE dans la partition SATA mais la le boot reste figé sur l’ecran d’accueil de windows (celui en bleu avec le logo). :riva:
J’ai meme eu droit a un ecran bleu avec un “Vidage de la memoire” et un compteur qui s’affolais.
J’ai du coup essayé du coté de la RAM mais nada. :na:
Le message apparait aprés les fenetres ou l’on saisit les parametres, le numero de windows, le reseau etc… :sarcastic:

J’ai beaucoup chercher avant de poster mais tous les trucs que j’ai trouvé relate l’erreur dans windows, jamais lors de son installation. :sweet:

Quelqu’un aurait il une idée du problème?

Merci d’avance :’(

petit récapitulatif:
A7N8X-E Deluxe
XP 2800+
3 x 512mo DANELEC PC2700
MSI 6600GT AGP
2 x 80Go Maxtor SATA en RAID 0 (1 part 40Go et 1 de 120Go) en NTFS
Win XP Pro SP2

Le disque dur est mort ! :neutre:

Bon je revien pour vous expliquer le problème, ca pourra peut etre servir a d’autre :slight_smile:

Aprés avoir changé les disque dans le cas ou, le probleme existait toujour.
Donc peu de chance que ca vienne des disques.
Mon revendeur ma donc conseiller de contacter maxtor car ca pourrait etre un probleme de firmware.
Et bien BINGO !
Maxtor ma confirmé le probleme de compatibilité en me fournissant un nouveau firmware et en précisant qu’officiellement il ne supporté pas le RAID. Donc pas garantie et patati et patata …
Bref, j’ai installer le firmware, formater en bas niveau le tout, et ca marche nickel :clap:

(15 jrs de perdu quand meme :paf: )

A+