[Résolu]Problème de son suite installation 6600GT - Nouveau pb pour Mseirco :-\

Bonjour à tous,

Ca fait 2 jours que je me bat et là j’en peux plus alors je viens demander un peu d’aide… :frowning:

L’installation d’une carte Leadtek 6600GT 128Mo provoque des gros problèmes de son sur mon pc, énormément de craquements, son saturé, bref ça crachouille à mort. De temps en temps alors que je suis sous windows il y a un bref craquement, et le son redevient normal, je peux alors par ex. lancer un jeu mais au bout d’un certain temps le craquement se reproduit et le son remerde (en gros je peux jouer 1 ou 2 matchs de pes5 avant que ça merde, mais pas plus d’1min à Fear par ex.)

J’ai essayé quasiment tout ce qui me passait pas la tête, en vrac: modif de paramètres ds le bios, modif de config son ds windows, changer la carte son de pci, modifier les barettes de ram, flashage de la carte mère, réinstalle/màj des pilotes, modif config dxdiag…, j’ai également testé sur une autre instal de win2000,…
Là où c’est bizarre c’est que le problème ne vient pas de la carte son, j’ai une terratec dmx6 et une sblive et c’est pareil pour les deux (à m’importe quel pci), et lorsque que je remet ma ti4200 (agpx8) tout rentre dans l’ordre!

La seule idée qu’il me reste c’est l’alim, j’ai lu que les 6600GT étaient gourmandes, alors pensez-vous que mon alim (une 350W, allied?) pourrait causer ces problèmes de sons?
Ou alors la carte 3d défectueuse? Mais pourtant ça fonctionne de temps en temps donc je pense pas.ARRRGGGGH

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

MA CONFIG:
Asus A7V880
Athlon XP 2600+
Leadtek Wnfast 6600 GT 128Mo THD (+ Suma Ti4200 64 Mo)
1Go Ram (512 pc3200, 512pc2700, testées indépendemment)
Terratec dmx6 fire (Sb Live 5.1)
Windows 2000 Pro

ha ha que du bonheur les 6600 GT :grrr: :grrr:

très gourmande en jus !!! il faut bonne alim

teste le voltage avec everest et donne le résultat

moi je suis passer ATI (avant 6600 GT) et la vraiment le Bonheur!!! :slight_smile: :slight_smile:

ma carte : X1600 Pro AGP 8X 161€ :super:

sinon pour ton problème de son : sous win 2000 (pas vraiment étudier pour le jeux!!!)

veut qu’avec l’autre carte sa marche le jus doit te manquer fait le teste

Everest 2.5
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

bye :wink:

bon je poste les voltages, mais avec la ti4200 pour l’instant, j’ai plus le courage aujourd’hui de remettre la 6600 :frowning: :frowning:

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.71 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 4.87 V
+12 V 12.29 V
Batterie VBAT 3.25 V

:slight_smile:

ton voltage pas terrible !!! fait toi préter une alim et essaye!

tu a bien mis le driver d’origine car certaine leadtek ne support pas bien les autres !!

sinon vent la ; et achette une ATI comme moi X1600 PRO AGPx 8!! avant 6600 gt que des problèmes :grrr:

http://materiel.net/details_11076-00-20.html

regarde ma signature : pas un problème avec et elle marche mieux que la 6600 GT !!! :wink:
bye

problème résolu en chageant d’alim!! :bounce:

hmm sinon j’ai prospecté avant d’acheter cette carte et ds tous les tests que j’ai lu elle devançait les ATI :ange:

entre les test et la "vraie vie " toujour différents;

trop d’élément peuvent influencer!!

pour moi sur ma config: si tu veut un teste

3dmark 2005 6600gt 3400 O/C 3800

3DMARK 2005 X1600 PRO 3800 O/C 4800

plus stable, plus rapide dans les jeux, plus silencieuse…

voila la réalité sur ma config !!! :wink:

ps : tu a la marque HIPER qui fait de très bonne alim pas trop chère

350w 30€ 450w 45€ garantie 3 ans très silencieuse
bye :wink:

Salut! j ai exactement le meme problem que toi avec le son qui craque sature etc… mais en plus chez moi le pc freeze dans les jeux et rarement meme sous windows…

Tout sa apres que j ai upgrader ma config en achetant une nouvelle alime 550W et une ati raedon x1650pro!! le tout avec ma vielle audigy 2 qui marchai tres bien sur mon ancienne config… vous pensez que je doi essayer une autre alime??

Détaille ton matos : carte mère, CPU, RAM, alim etc

Les drivers de la mobo et les Creative sont à jour ?

J’ai modifié le titre :paf: