[Résolu] probleme de reboot au démarrage

Bonjour a tous, depuis quelques temps, lorsque j’allume mon pc j’entend le bip du POST, l’écran reste noir et aprés le pc redémarre et il fait cela avant de bien se lancer!

Parfois il ne se lance meme pas, je vois tous les ventilateur tourner dans le boitier, je laisse donc mon doigt sur le bonton power pour l’éteindre et la rien y fait, il ne s’éteint pas je suis alors obliger de couper le courant pour qu’il s’éteint!

Et enfin parfois quand il reboot, il s’éteint tout seul!

Voila les 3 cas qui s’offrent a moi lorsque j’allume mon pc, il ne s’est jamais allumé directement, par contre lorsque que j’arrive a l’allumé, pas de probleme pour faire un reste que je soit sous windows ou depuis le bouton reset!

Ma configuration:

Windows XP familliale SP2
Asus M2N-E
Athlon 64 3800+
HDD sataII maxtor 250Go (systeme)
Sapphire X1950 pro 256 Mo
Graveur DVD samsung
Alimentation Advance EA550W

édit:
C’était tout simplement l’alimentation de ma maison qui posait probleme, les prises etaient vieillent, je les fait donc changer, et plus de probleme!

Salut , je ne suis pas un expert du probleme , mais il y a une possibilitée que ton alim est un probleme … Sinon , un fichie system doit avoire un probleme … Autre possibilité : la carte graphique ( a ma connaissance , sa ne fait pas sa . mais si oui , ce serait a cause de pilotes mal installer ) enfin , voila de ce que je pense , a+
+

je ne pense pas que ce soit logiciel le probleme, puisque lorsque j’ai recu le matériel et que je venais de le monter, il s’allumait parfaitement bien. J’avais malheureusement une barette mémoire défectueuse, je l’ai donc changer, et j’ai aussi profiter pour changer de boitier! depuis que j’ai changé de boitier, j’ai réinstallé windows ainsi que les pilotes d’origine, d’ou mon idée que cela ne vient pas d’un probleme logiciel!

pour l’alim elle est neuve, je sais que ca ne peut pas empecher qu’elle ait un probleme, mais j’en ai 2 d’alim, les deux sont neuve une de 460W et l’autre de 550W, le probleme reste malgrés le changement d’alim.
Les 2 alim sont de marques ADVANCE, j’espere que ce n’est pas un probleme de compatibilité entre ma carte mere et l’alim!

advance = no name :confused:

Conseille : Au futur, évite à tout pris les alimes Advance, c’est du no name, j’en ai eu une, et c’était pas triste… Tout le monde te le déconseillera.

Ton proce est bien fixé sur la CM? Ventilo et tout? Ton proce sa fait un moment que tu l’a? Si oui regarde peut être si c’est pas un problème de chauf, si il reste toujours de la pate thermique.

le processeur est neuf, c’est vraiment bizarre que les deux alim me posent probleme, meme si ce sont des noname!
comment etre sur que le probleme vient de l’alimentation? Vu que quand j’avais la barette défectueuse elle s’allumait bien, le probleme est apparu lorsque j’ai tout remonté dans un autre boitier

up up up