[Résolu] Problème de partage de connexion

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème qui m’embête depuis bientôt 1 an !

Voilà, j’ai fait l’acquisition d’un ordinateur portable, que je voulais mettre en réseau avec mon ordinateur familiale. J’ai donc fait l’acquisition d’un (long) câble croisé rj45 (dans les 50m je crois)

Le portable est un GERICOM Overdose MC 1540 DVD+RW, avec un processeur Intel Pentium M cadencé à 1.5Ghz, et équipé d’une carte réseau Realtek RTL8139/812x Family Fast Ethernet NIC.
Mais selon le gestionnaire de périphériques et les conexions réseau, il y aurait une autre carte réseau, nommée Carte réseau 1394. Elle était automatiquement dans le portable, je n’ai rien fait pour la rajouter. Egalement présent, un pont réseau pour relier ces 2 cartes.

L’ordinateur familiale est un AMD Athlon XP 2600+, avec une carte réseau MCI/Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller.

J’ai apparement réussi à correctement configurer le réseau, puisque de chaque ordinateur j’ai accès à l’autre. Je les vois dans les Favoris réseau, et je peux copier/coller des fichiers d’un ordniateur à l’autre. Pour en revenir au pont réseau et à la carte 1394, si je les désactive, le réseau ne fonctionne plus.

Mais le problème se pose au niveau de la connexion Internet que je voudrais partager. La passerelle Internet est repérée sur le portable, mais je n’arrive quand même pas à accéder à Internet depuis le portable.

Alors si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance.

carte 1394 = tes ports firewire (IEEE1394)
Pont réseau = pour partager ta connexion au net probablement

Merci de ta réponse, mais finalement, j’ai réussi à résoudre mon problème.

Le fait était que je m’étais déjà servit du portable pour me connecter à Internet directement avec le modem, et que je n’avais pas supprimé cette connexion. Evidemment, le portable se bornait à vouloir utiliser cette connexion plutôt que de passer par le réseau. Une fois la connexion supprimée, le problème fut résolu.

Désolé de vous avoir dérangé, et merci pour votre aide.