[Résolu] Problème de lecture fichier VOB à partir d'un DD usb

Bonsoir les hiboux

J’ai un drôle de truc et apparement pas très courant

Un type monte ses propres videos de vacances, il garde les fichiers DVD (vob etc…) sur DD externe, petite précision: les montages sont fait avec Studio 10.5 je crois

Maintenant il veut lire ces fichiers VOB à partir du DD ext en usb et il se rend compte qu’ils s’arrêtent après 12 minutes!
Je lui ai installer d’autres player, j’avais l’impression que c’était ok mais il vient de m’envoyer un mail comme quoi c’est idem avec d’autres logiciels que WMP
Le plus drôle est que ces mêmes fichiers copiés sur le DD du pc (portable Sony SZ) fonctionnent normalement, c’est donc uniquement à partir d’un DD usb que les problèmes surviennent,

Qui a une réponse à ce mystère?

Merci pour l’intérêt porté à mon problème :ane:

Addendum: * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu * résolu
bin, je n’arrive pas mettre le tag “résolu”, j’espère ainsi que ça le fasse tout seul :paf: :lol: :lol:
Aux grands maux, les grands moyens :mdr:
Edité le 13/02/2009 à 11:04

Il a essayé avec un autre disque ou clé USB?

il peu toujour essayer de faire une mise a jour du bios cela peu regler les probleme sinon une re instaltion des pilote usb 2.0
ou voir peut etre usb fix virus non detecté par les antivirus classique qui mettent le souque sur tout les peripheriques usb

Amicalement

Bonjour les cracks,

Merci pour les pistes

J’ai fais le test avec un autre dd car le leur était un de Toshiba, j’en doutais bien qu’il n’y a de mécanisme de protection mais à tout à hasard j’ai utiliser un autre DD dans un autre boîtier, essayer un fichier à moi
Bref essayé plusieurs combinaison avec le même résultat

Le plus fort est que je découvre le même truc sur l’un de mes portables et devinez de quelle marque il est… bin vi, c’est aussi un Sony… Il ne veut tout simplement pas lire le VOB,

Je vérifie ta suggestion Mogulus

Wait and see, je vais aussi tester le même disque mais via le réseau pour voir ce que ça donne, je le ferai ce soir car en déplacement pour l’instant.

Bonne journée à vous :slight_smile:

Bon j’ai pu tester mon portable avec mon DD

la raison chez moi lorsque je voulais jouer un fichier VOB, il m’affichait que le DVD ne pouvait être lu pour cause de problème de zone. Hors je n’ai aucun soucis de paramètrage car déjà c’est un DD, d’autre part mon DVD est en zone 2 et la video est issu de mon caméscope.

En réactivant l’UAC, je peux lire mon fichier VOB sans limitation

Mais le mystère pourquoi chez mon ami, lui la video s’arrête après 12m reste entier…

Je vais lui demander d’activer ou de désactiver l’uac pour voir si ça peut aider chez lui…

ok tiens nous au courant de ce mystere :wink:
amicalement

Bonjour Mogulus,

Merci pou l’intérêt porté pour ce mystère :ane:

N’ayant pu trouver de solution et pour ne pas perdre encore plus de temps, j’ai remis une image du système,
une intermédiaire n’ayant pas apporté de changement, j’ai carrément remis la première image mais le problème était apparemment déjà présent avec les règlages usines… car le problème persiste!

Mystère et boule de gomme… je suis donc contrain à trouver la solution, enfin juste pour savoir le pourquoi du comment car en attendant je leur ai conseillé de transcoder leurs videos car les vob sur DD n’ont aucune raison d’être puisqu’ils ont les DVD déjà en plus des fichier brut DV

Protection ou bug, un mélange des deux à mon avis :smiley:

quand il lit un dvd sur le lecteur sa coupe ? aussi
Edité le 09/02/2009 à 14:08

Lorsqu’il lit un DVD via le lecteur, ça fonctionne normalement,

il n’y a pas de virus, ni logiciel malveillant vu que j’avais remis une image mais demain je vais m’y rendre et voir si sur le site de Sony il y aurait des mises à jours pour corriger ce problème, c’est con mais je viens d’y penser aujourd’hui :paf: :lol:

Mais j’avoue être un peu sceptique :neutre:

il se peu donc que le soucis vienne d’un probleme de disfonction du lecteur par lui meme
en somme un probleme materiel car au vu de ce que tu me dit cela fonctionne parfaitement avec le lecteur dvd
Amicalement

Merci Mogulus,

Voilà, je reviens de là et en réactivant l’UAC et nettoyage du cache, tout à l’air fonctionner

Dès que je désactive l’UAC les soucis reviennent, c’est donc ça le problème.
Très étonnant et je viens de tester sur différentes versions (Business et ultimate) toutes se comportent de la même façon.

Je suppose que d’autres applications doivent avoir les mêmes symptômes, je n’avais pas encore eu de soucis de cet ordre jusqu’à présent…

C’est donc résolu pour moi :ane:

Merci encore

ok super notifie le en resolu :wink:
Amicalement

Bin j’avais modifié le titre mais rien n’a changé apparement :@ :ane:

il y a un bouton pour marquer ça en “résolu”? J’ai beau chercher mais ne trouve rien :smiley:

normalement oui hihi :wink:

Vivi grâce à mon sauveur Chafoin, je l’ai fait bosser dès ce matin :paf:

Donc “Résolu” ne s’applique qu’aux réponses expertes ou questions expertes, je ne sais plus, je m’emmêle les pinceaux là :lol: :lol: :lol:
Quoi qu’il en soit, je ne suis pas assez bon pour y avoir droit automatiquement :lol: :lol: :lol:

Maintenant que c’est doublement résolu, on peut fermer, faut faire bosser un peu ces modos hein :ane:

lol :slight_smile: