[Résolu] Problème de lecture des cd/dvd vierges

Voilà, je viens d’installer un graveur DVD, j’avais un graveur CD normal, mais depuis quelques temps, j’insérais des cd vierges, et quand je voulais explorer, donc graver,
“X:\ n’est pas accessible.
Fonction incorrecte.”
Pensant que mon graveur CD, vieux, avait rendu l’âme, et voulant un graveur DVD, j’en ai acheté un.
Je peux lire tout les cd (audio,soft,jeux,etc…) sauf les CD ou DVD vierges.
Pour infos: j’ai WINDOWS LSD III.V, avec le SP2.

LSD pas bien !!!!

As-tu essayé de changer de nappe IDE ?

As-tu d’autres préiphériques sur la même nappe ?

J’ai essayé de changer de cables d’alim, de débrancher pas mal de trucs inutiles, de changer de nappe.
Là il est seul sur la nappe, niveau cable d’alim idem.

Le Windows que tu utilises, outre le fait que ce soit parfaitement illégal et que je devrais donc t’abattre sur place, est instable !

Il y a des chances que ça vienne de là … Les auteurs de cette “optimisation” ont supprimer des services et des DLL de Windows soit disant pour l’allégé, ils ont certainement enlevé sur systeme de gravure intégré à XP ! :neutre:

Salut,
Je pige pas, tu veux lire des CD et DVD vierges ???
Nota: Ton Windows n’est pas légal…
Amitiés
Janus

salut
lire un cd vierge ??? :non:
version de win no good :ane:
instal le logiciel de gravure founi avec ton matériel

qui sait !@+

Windows prend mon graveur pour un simple lecteur.
Je ne veux pas lire un cd vierge, mais graver.

Salut,
Ha, ça me parait plus logique, tu veux graver…
As-tu essayé avec un logiciel de gravure (Nero ou autre) ? Il me semble que le graveur intégré à XP ne gère pas les DVD.
Amitiés
Janus

Vu que windows prend mon graveur pour un lecteur je n’ai pas essayé car je sais ce que cela donnera…
Je n’ai pas mis de dvd vierge, seulement un cd-r tout à fait normal…
Dans mon poste de travail, il y a marqué Lecteur DVD-RW (D:) au lieu de graveur…

Problème résolu, merci à tous.
Je peux graver avec le Nero qu’il y a sur le cd avec le graveur.

Salut,
Ce que te marque Windows est normal. S’il met lecteur DVD-RW, c’est que c’est un graveur, sinon il mettrait lecteur DVD :wink:
Amitiés
Janus

Peut tu nous dire comment tu as résolu ton probleme? j’ai le meme!!!

idem

non seulement tu réveil les morts mais en plus tu sais pas lire