[résolu] Problème de contraste avec tv HD Samsung LE37M86

Bonjour,
Je viens d’acquérir une tv HD Samsung LE37M86 et que j’y branche ma Wii (en RGB) ou un terminal TPS (en peritel aussi) si je ne baisse pas le contraste à fond (5/100), l’image sature énormément : il y a du rose et du vert qui apparaît partout…
Le problème est apparu lorsque j’ai branché un pc portable via la connectique VGA. Entre temps je l’ai débranché mais rien n’y fait. J’ai essayé de réinitialiser le téléviseur mais ça remets les paramètres par défaut mais ça ne règle pas le problème.
Si quelqu’un pouvait m’aider car là si je ne veux pas avoir des tâches roses et vertes aux endroits clairs de l’image, je dois baisser le contraste à fond et du coup on perd tous les détails de l’image…
Merci d’avance!
Message edité le 10/12/2007 à 11:50

le retour SAV serait plus que nécesaire surtout si après un reset des paramètres le problème persiste toujours.

Avez vous un autre câble péritel pour tester?

Oui, j’ai testé les deux péritels de la tv, et ce avec deux câbles différents. C’est ce que je pensais, SAV demain en espérant qu’ils accepteront (conforama ou darty, je sais plus) car c’est mes parents qui vont s’occuper de ça et ils n’y connaissent rien…
Merci quand même!

Petit déterrage de topic pour dire qu’après déplacement de Mr Darty pour remplacer les pièces nécessaires, c’est réglé et l’image est nickel.
Reste plus qu’à avoir des sources HD car la SD sur une tv HD (ici, Full HD de 37") c’est un peu crade quand même…