[RESOLU] Problème de connexion Wi-fi - Du jour au lendemain j'ai perdu le wifi

Bonjour à tous,

J’ai un problème de Wi-fi, je sais qu’il y a du réseau (avec une clé USB, je capte) mais le PC capte pas les réseaux sans fils. J’ai essayé de réparer, de changer l’IP.
S’il vous plait aidez moi!!!
J’avais juste desactivé la carte réseau!

Slt, ben pareil pour moi, je me permet de squatter ton post en espérant que qq1 pourra nous aider ! :wink:
voilà mon probleme:
j’ai un modem routeur linksys WAG200g sur lequel est branché un pc en ethernet, 2 pc + 1 portable en wifi. Le dhcp est activé, tout les pc sont en IP automatique (wanadoo 18meg en IP dynamique). Le tout marchait nickel jusqu’a avant hier: l’un des 2 pc en wifi ne veut plus se connecter au point d’accès (bloqué sur lecture de l’adresse réseau), je n’ai pourtant rien touché ni installé, ni meme déplacé le pc et encore moins la maison :slight_smile: ! Les autres fonctionnent sans problemes.
J’ai changé la carte wifi (une trendnet pour une d-link) sans résultat. J’ai désactivé le dhcp, passer le pc en ip manuelle, idem. Je pige pas!
QQ1 à une idée?
merci d’avance!
Edit: j’oubliais: le signal wifi est très bon

c’est quoi comme modem? quelle marque? est tu bien synchronisé à Internet?

il faut pas confondre se connecter à un PA wifi et obtenir une addresse réseau.

la connexion Wifi est comme un fil (couche 1 ou 2 du modele osi)

apres il y a le parametrage des ip (couche 3)

donc deja est ce la connexion auPoint d’accès qui pose probleme? (ssid + wep ??) ou est ce que ca se connect mais ca n’arrive pas a obtenir une ip ?

Ca se connecte, mais ça n’arrive pas à trouver d’ip.

Donc ce n’est pas le wifi qui est en cause non ?

la connexion wifi sert juste a faire une liaison comme un fil, après pour obtenir une ip
c’est soit manuellement soit via un serveur DHCP

Mais si ca ne marche pas non plus en ip manuelle alors la…

Tu es sur que tu les met bien dans les même sous réseaux ?

Tu as essayé d’éteindre ton modem routeur d’attendre un dizaine de secondes avant de la redémarrer ?

Avant de faire cette manip, as tu accès à l’interface de configuration en tapant http:\\192.168.1.1 sinon reboot du modem/routeur

je peux acceder au routeur depuis les autres pc (wifi ou lan), mais pas depuis celui là.
J’ai rebooter le routeur plusieures fois, le pc aussi, tenté de réparer la connection, ya pas moyen. Ce que je ne comprends pas, c’est que ça marchait nickel ya qq jours, et du jour au lendemain plus rien. Je suis en train de chercher si ya pas qq chose qui fait parasite mais bon j’y crois pas trop, j’ai rien de nouveau en appareil ménager ou hifi.
Etant donné que je suis en DHCP, c’est bien le routeur qui attribue une IP au pc, non? le probleme vient il du pc ou du routeur?
en attendant un grand merci à vous pour le coup de main! :wink:

Bon, apres m’etre pris le choux pendant qq heures avec ce satané probleme, j’ai reconfigurer le wifi sur le routeur: nouveau ssid, nouvelle clé wpa/tkip, et là miracle ça remarche! j’aurais commencé par là ! :sarcastic:
merci à tous pour le coup de main.