[resolu] Problème de connexion à Internet

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car après plusieurs jours de recherches je ne trouve toujours pas solution à mon problème.

Mon problème est que j’ai tout à coup plusieurs soucis de connexion.

Le premier est que je n’arrive plus à télecharger à partir de clubic et divers autres sites, certaines pages (je penses à celles qui commence par ftp:// notamment) ne s’affichent pas et voilà le message d’erreur que j’ai :

Sinon, lorsque j’essaie de me connecter à un serveur ftp avec smartFTP voilà l’erreur que j’ai :

Enfin je n’arrive plus à me connecter à messenger, lorque j’utilise l’outils de dépannage il affiche pourtant tout OK.

Voilà donc d’où peut provenir tous ces problèmes ?
Comment régler ces soucis ??

Petites infos supplémentaires :

• mon frangin à créer un réseau ac l’assistant de windows qu’il n’a finalement pas utilisé.
  • mon modem est un routeur siemens Gigaset SE515dsm lié en permanence au PC qui cumule les problèmes. Il y a de temps un temps un pc qui se connecte via le wifi et parfois un autre au lan2 du routeur (qui est sous linux lui).
  • j’ai déjà fais une analyse antispyware, antivirus, etc.

Je vous remercie d’avance pour votre aide car ces soucis sont très génant :frowning:

tu as un parefeu isntallé ? cela vient peut etre de sa configuration…

Je changé ton titre, car il n’est vraiment pas parlant ! On se doute que tu as un problème, et que tu viens pour avoir de l’aide ! :wink:

:jap:

Est-ce que ça marchait avant ?

Qu’est-ce que tu as fais entre temps ? Tu as installer un nouveau pare-feu ? Un nouvel anti-virus ? Tu as laissé “quelqu’un qui s’y connait” toucher à ton poste ?

Effectivement mon titre n’était pas parlant :whistle:

Alors pour répondre à vos questions :

• oui, j’ai un parefeu, je suis “protégé” par la suite norton internet security 2006
  • oui, ça fonctionnait très bien il y a quelques jours, je n’avais pas de soucis :heink:
  • Je n’ai rien installé de nouveau, j’ai vu que mon frangin a installé un truc appelé pandora, et sinon il avait tenté d’installer un réseu qu’il n’a finalement pas fait.

Voilà voilà, des idées ? Des pistes ? J’espère vite trouver une solution car j’ai besoin d’accéder à mon serveur FTP :frowning:

Après un moment de recherche et de divers tests et essais,

j’ai eu un eclair de génie, si si (non en fait un gros coup de chance).

J’ai désactivé Norton pendant quelques minutes et là “oh magie” quand norton était désactivé tout refonctionnait normalement !

Mais bon il faut être protégé, je réactive donc Norton en me disant qu’il va falloir que je trifouille les options.

Je retente tout de même avant, et là "ho magie" (2) : le fait de le réactiver à rien changé, tout est redevenu normal !

Un mystère de plus dans mon pc…

en otut cas merci à ceux qui ont tentés de m’aider :slight_smile:

:super: