[Resolu] probleme dans panneau de conf

Bonjour,

J’ai un gros soucis avec Windows Xp familial.

depuis qq tps, il ne m’est plus possible d’ouvrir la moindre tache du panneau de configuration (je ne peux donc pas modifier le theme de l’ordinateur, modifier la resolution de l’ecran, aller dans systeme, ajouter ou supprimer des programmes etc…).
Cependant, le panneau de configuration s’ouvre correctement, c’est seulement lorsque que je demande d’ouvrir une tache que rien ne se passe… pas de message d’erreur, rien.
De la meme facon, pas moyen d’ouvrir Windows media player. (j’ai essayer de le mettre a jour en passant du 10 au 11, mais l’installation se ferme de la meme facon, sans aucun message de reussite ou d’erreur, à 83%)

J’ai tenté de faire des restauration système sans aucun succes. Le problème persiste.

Quelqu’un aurait-il alors une idée sur l’origine de ce problème afin de m’aider à le corriger?

Merci d’avance.

Tu aurais mis un logiciel genre styleXP ou autre ?

non, je n’ai pas mis ce genre de logiciel, et puis apres une restauration systeme, il aurait été enlevé.

du nouveau: J’ai essayer de reinstaller mes drivers carte graphiques (je lance l’assistant d’installation de Catalyst control center). j’ai le message d’erreur suivant:

L’assistant d’installation Bureau CATALYST Control Center n’a pas pu démarrer. Le processus Runtime n’est peut-être pas disponible.

Etant donné que je suis plutot nul en informatique, cela ne m’aide pas bp, et je ne sais même pas si ce problème a un rapport direct avec l’autre.

Bonjour,
Ton anti-virus ast-il à jour ?
As-tu passé un anti-malware genre Spybot où AdAware ?

je n’avais pas fait d’anti malware en effet… j’avais lancer un antivirus (avast pour ne pas le citer), en mode scan minutieux qui plus est, et ca n’avait pas regler mon probleme. Mais je n’avais pas pensé à faire un adware. Merci de m’y avoir fait pensé.

Problème donc résolu. :slight_smile: