[Résolu] Problème d'affichage sous Oblivion - Objets/persos qui apparaissent tard

Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon souci. Je viens de monter mon pc (p5n-e sli, e4300, 2go pc6400 GSkill, Sapphire X1950XT).

Quand je joue, les 3/4 de l’affichage sont corrects, notamment une profondeur de champ excellente. Par contre certains pans de murs, pas mal de décors du type rochers, et certains persos apparaissent sur le tard. Un exemple : je me balade à l’extérieur, vois un feu, mais pas les 2 gardiens autour qui n’apparaissent que plus tard.

Le jeu a été mis à jour, les drivers de la CG également.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance :wink:

va dans les options graphiques, cherche distance de vue, et règle le au max ainsi que les sous barres (distance arbres, distances objets etc…)

Déjà fait il me semble (je suis pas devant le PC).

J’ai téléchargé les derniers DirectX, on verra !

As-tu ajouté certain mods récemment?

J’ai installé le dernier patch, ainsi que le mod non officiel. J’ai eu des soucis dans tous les cas.

ah ben c’est normal, ils ne sont pas compatible, tu dois en virer un.

Salut, il y un moyen de virer la patch officiel svp (sans devoir réinstaller le jeu) ? Merci :slight_smile:

ps: j’ai déjà essayé la restauration système mais évidement ça ne marche pas :frowning:
ps2: pour les mods soient compatibles, j’ai déjà fait cette manip :
[color=green] 1. Téléchargez Obmm (http://timeslip.chorrol.com/obmm_download.html)
2. Installez-le et ouvrez-le.
3. Selectionnez Oblivion.esm et cliquez sur “Move up” jusqu’a se qu’il se retrouve tout en haut de la liste.
4. Cliquez sur “Utilities” puis choisissez “Archive invalidation” (cochez tous vos mods au préalable)
5. Cliquez sur “Reset BSA timestamp”.
6. Pour finir, cochez tout (meshes, textures, menus etc …) puis cliquez sur “Update now”
[/color]

Ca marche super pour mes mods mais j’ai certaines touches clavier qui se remettent par défaut à chaque démarrage du jeu (c’est mon seul problème avec ce patch officiel) :confused:

Le problème était déjà présent il me semble avec un jeu sans extension.

Quel mod/patch installer alors, pour avoir une traduction française potable, et surtout ne plus avoir ce bug d’affectation des touches ?

J’ai trouvé ma réponse, le patch v1.2

Par contre toujours un souci d’affichage m^me avec la config au minimum, c’est un peu chiant

Souci d’affichage résolu, il a suffit de mettre toutes les options à fond :wink: