Résolu - problème d'affichage du groupe résidentiel intempestif

Bonjour à tous,

Je suis sous windows 8.1 et j’ai un problème qui me pourri la vie.

A chaque fois que j’ouvre l’explorateur windows après quelques seconde j’ai le groupe résidentiel qui remplace le contenu de ma page. Voilà l’écran qui s’affiche à la place des fichiers :

J’ai déjà désactiver le groupe résidentiel dans les services, et je ne suis dans aucun groupe actuellement. Est ce que quelqu’un sait comment enlever cette notif qui apparait … absolument tout le temps et qui remplace mes fichiers et dossiers

Merci !

David
Edité le 24/07/2014 à 11:58

Essaies de désactiver la recherche automatique de réseau,elle est peut-être activée ^^

Panneau de configuration -> groupe résidentiel -> modifier les paramètres de partage avancés -> désactiver la découverte de réseau

Ps : c’est la procédure pour Windows 7,pas sûr que ce soit totalement identique pour Windows 8 :ane:
Edité le 05/06/2014 à 23:46

Merci de votre réponse !
J’ai essayé, la procédure est la même sous windows 8.1, cependant, ça ne résout pas le poblème :frowning:

Personne n’a déjà eu ce problème ?

Bump :frowning:

Bump again

Oh là la j’ai trouvé.

Malgré avoir désactivé le groupe résidentiel dans tous les sens, j’avais des liens dans ma barre de “favoris” de l’exporateur windows (à gauche) qui contenait des liens commençant par “groupe résidentiel/mon dossier” et du coup régulièrement il m’affichait ce message pour que je me connecte au groupe résidentiel.

En supprimant ces liens et en méttant à la place des liens classiques du type “c: /mon dossier”, plus de problème.

Ca m’a pourrie la vie ce truc j’espère que ca aidera quelqu’un.

Bye !
Edité le 24/07/2014 à 11:58