Résolu - problème d'affichage du groupe résidentiel intempestif

Bonjour à tous,

Je suis sous windows 8.1 et j’ai un problème qui me pourri la vie.

A chaque fois que j’ouvre l’explorateur windows après quelques seconde j’ai le groupe résidentiel qui remplace le contenu de ma page. Voilà l’écran qui s’affiche à la place des fichiers :

http://i.imgur.com/R9i9eah.png

J’ai déjà désactiver le groupe résidentiel dans les services, et je ne suis dans aucun groupe actuellement. Est ce que quelqu’un sait comment enlever cette notif qui apparait … absolument tout le temps et qui remplace mes fichiers et dossiers

Merci !

David
Edité le 24/07/2014 à 11:58

Essaies de désactiver la recherche automatique de réseau,elle est peut-être activée ^^

Panneau de configuration → groupe résidentiel → modifier les paramètres de partage avancés → désactiver la découverte de réseau

Ps : c’est la procédure pour Windows 7,pas sûr que ce soit totalement identique pour Windows 8 :ane:
Edité le 05/06/2014 à 23:46

Merci de votre réponse !
J’ai essayé, la procédure est la même sous windows 8.1, cependant, ça ne résout pas le poblème :frowning:

Personne n’a déjà eu ce problème ?

Bump :frowning:

Bump again

Oh là la j’ai trouvé.

Malgré avoir désactivé le groupe résidentiel dans tous les sens, j’avais des liens dans ma barre de « favoris » de l’exporateur windows (à gauche) qui contenait des liens commençant par « groupe résidentiel/mon dossier » et du coup régulièrement il m’affichait ce message pour que je me connecte au groupe résidentiel.

En supprimant ces liens et en méttant à la place des liens classiques du type « c: /mon dossier », plus de problème.

Ca m’a pourrie la vie ce truc j’espère que ca aidera quelqu’un.

Bye !
Edité le 24/07/2014 à 11:58