[RESOLU]probleme d'icone. - icone systeme windows

bonsoir…voila mon petit probleme.
normalement les fichiers qui ne sont pas de windows s’affiche avec le petit icone de fichier systeme.".j’ai du faire une mauvaise manip car maintenant tous ces fichiers ont l’icone “bloc note”…comment remedier a ceci pour que windows remette par defaut a chaque nouveau fichier l’icone “systeme”
merci d’avance

les fichiers ont tous une extension par exemple .bmp pour des images , .wav pour des sons , .doc pour des documents texte, .sys pour des fichiers systemes mais y’en a pleins d’autres.
Par défaut windows va utiliser tel ou tel programme pour lire tel ou tel fichier. Par exemple le programme "aperçu des images pour les fichiers bmp, windows media player pour les musiques et vidéos etc…
Pour certaines extension windows ne sait pas à quoi les associer. Tes fichiers systeme ne sont à la bas associés à aucun programme si ce n’est le systeme et donc ont une icone “générique” Mais tu peux ouvrir certains de ces fichiers systeme en les associants au bloc note pour les editer mais ce n’est pas pour autant que le systeme ne les reconnait plus.
L’icone signifie juste que si tu executes le fichier il va essayer de l’ouvrir avec tel ou tel programme associé à l’icône. Si tu veux changer le programme associé à ton fichier tu cliques droit sur le fichier et tu choisis “ouvrir avec” puis “autre programme” et là tu selectionne le programme que tu veux
Si tu veux juste changer l’icône tu cliques droit puis sur proprieté et là tu dois pouvoir changer l’icône en mettant ce que tu veux
Mais a nouveau ce n’est pas necessaire de t’inquieter et tu peux laisser les icônes telles quelle

je te remerci de m’avoir repondu…je laisse comme ca,sans m’inquieter!
encore merci et a bientot.

:jap: @+