RESOLU - Problème carte réseau sur Asrock P45TS

Bonjour,
J’ai comme un petit problème:arf:. Hier j’ai retiré le câble réseau de mon pc “carte mère asrock P45TS avec carte réseau intégrée”
pour le mettre sur mon portable. En voulant le rebrancher, je n’ai plus eu de connexion à internet. (sur mon portable j’ai bien une connexion internet via free).

EN voulant redémarrer mon ordinateur, le voyant de la carte réseau n’est pas allumé. J’ai bien désinstallé la carte réseau et réinstallé avec les derniers driver mais rien n’y fait. Pourtant sur Windows, la carte est bien détecté, mais il me dit que le cordon est débranché. Sur le bios le LAN est bien activé.

N’y connaissant pas grand choses, et en regardant sur différent sujet, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème. Donc pourriez vous m’aider.

Voici ce que je trouve en tapant config /all.

Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : bibiasa
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C

/8111C

PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-66-85-5A-20
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration Adresse IP. . . : 169.254.67.95
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Ce qui est différent de ce que j’ai vue sur différents sujets est que le masque de sous-réseau est différent du mien, mais aussi que ce n’est pas indiqué Autoconfiguration Adresse IP mais juste adresse IP. ET pour finir pourquoi je n’ai pas de passerelle.

J’ai fait un ping de l’adresse IP est c’est OK.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire.
Je vous remercie d’avance.

frédéric…
Edité le 25/07/2009 à 10:48

Salut,
effectivement tu n’as une adresse Ip distribuée par ta freebox, mais par Windows (169.X.X.X). Donc il faut soit que tu redemarres ta freebox en retirant l’alimentation une dizaine secondes, tu attends la synchro et l’heure sur la free et tu retestes.

Merci beaucoup, ca a fonctionné. T’es un dieu.:super:

Moi qui ai pas réussi à bien dormir durant la nuit :grrr:qui me suis réveillé vers 7h00 pour trouver une solution et qui à 10h00 reçoit une aide pour juste redémarrer ma freebox. Je suis déprimé tellement c’était simple “rire nerveux:pt1cable:”, mais il fallait le savoir. Encore un grand merci pour avoir pris de ton temps lors d’un week end.
Passe un bon week_end mon Samaritain:D

Lol,
Tant mieux si cela à fonctionner aussi simplement. Si tu veux connecter 2 PC sur ta freebox, veille à ce que la fonction routeur soit activée sur le site de Free.
Bonne continuation… :hello: