bonjour a tous et bonne année 2009
je viens de changé de processeur (athlon X2 64 6400+ par phenom II X4 940) et j’ai bien flashé le bios (carte mere asus crosshair II formula)
je vais sur vista sans probleme et dans systeme le processeur est bien reconnu.
mon probleme survient quand je modifie un quelconque reglage dans le bios.
c’est a dire que je modifie un reglage puis je sauvegarde donc redemarrage du systeme mais l’ordi reste fonctionne mais reste bloqué
tout tourne a fond par contre (ventilateur cpu gpu lecteur ).
cette carte mere a un petit ecran de controle qui m’indique “en setup”
pouvez vous m’aidé svp cordialement
Edité le 15/06/2010 à 12:27
j’ai trouvé une solution mais c’est chiant de faire ca a chaque fois
je dois resté sur le bouton marche pour forcé l’extinction de l’ordi puis je coupe l’alim
et je redemarre et la ca marche tout ce que j’ai modifié dans le bios est bien sauvegardé mais c’est trop chian de faire cette manip
c’est bizarre qu’a chaque modif du bios il bloque “en setup”
pouvez vous m’aide svp crdlt
Salut, tu fais quoi comme modif dans le bios? Et quand tu dis qu’il reste bloqué, c’est à quel moment?
slt djbeg,
les changement sont : le password bios
et quand j’appui sur F10 pour sauvegarder,le bios redemarre
et c’est la que ca bloque,j’entend tout se ralumé et le petit ecran de control m’indique “en setup” et ca ne vas pas plus loin
comment as-tu flashé ton bios ?sous windows ?ou par l’utilitaire EZ-flash?
slt roger06
j’ai flashe le bios avec asus update sous windows
tu devrais essyer de faire un clear cmos et de remettre le dernier bios avec EZ-flash cette fois ci.
Cette solution est pour moi la meilleure et la moins risquée.
Si ça ne te le faisait pas avant,c’est qu’il y a un probleme au niveau du flashage
merci pour ta reponse j’essaye
tu avais raison asus viens de sortir un nouveau bios dernierement c’etait le 1210 maintenant 1303
ca a reglé le probleme donc ca venait bien du bios merci a toi roger06
a+
de rien :jap: