Résolu : Probleme avec Memtest86 - 2 barettes de ram OK, 3 barettes bugs :/

Coucou tlm :slight_smile:

Alors voila histoire de donner un peu de souffle a mon pc j’ai voulu rajouter 512Mo de ram. J’avais depuis un bout de temps deja 2 barettes Corsair 512Mo PC3200, j’en ai donc ajouté une 3e du meme modele pour etre tranquile.

Mais a partir de ce moment la mon pc arrive dans windows et se bloque, rien a faire, j’ai donc lancer ma bonne vieille procedure de test avec une disquette Memtest86, j’ai laissé tourné pendant la nuit (1.5Go c loong)

Bref j’ai plein d’erreur, des centaines… j’ai donc isolé ma nouvelle barette pour la tester toute seule (les 2 autres etant OK depuis longtemps deja)

Et la surprise, aucun pb… apres 6h de tests, d’ou ma question :

Pourquoi tout baigne pour chacune des barettes mais pas quand je mets les 3 ensemble ? c’est le meme modele, chacune fonctionne a la perfection si j’en mets 1 ou 2 ensemble… :frowning:

En gros je suis dans une impasse pour l’instant, ma nouvelle barette n’ayant aucun defaut en elle meme je ne peux pas la renvoyer en SaV.

La carte mère supporte peut etre mal 3 barettes de ram. :neutre:

C’est quoi la config? CM? CPu?

Merci pour ta reponse eclair :slight_smile:

Je n’ai rien trouvé a ce sujet dans mon manuel :confused:
C’est une MSI KT4V (ViAKT400), je sais ca date un peu :wink: avec un AMD XP 2400+

Ca tourne encore super bien, maintenant c vrai qu’il y a peut etre un reglage a faire dans le bios si on mets 3 barettes, mais je sais pas trop lequel, j’ai tout laissé en “auto” car je ne sais pas quel reglage fait quoi…

Je ne connais pas ta carte mère, par contre j’ai moi même une carte Dfi Ad77 avec le même chip (Via Kt 400) … Et je n’ai aucun soucis avec 3 barrettes de ram (en plus trois barrettes de marques différentes et 2 de 256Mo et une de 512Mo). :smiley:

Tu peux donner les reglages des latences mémoire actuelles dans le bios?

Je sais pas tout est en auto justement :slight_smile: le pc fait sa cuisine tout seul

essaye de mettre le FSB de la ram en 166(333), peut etre que la carte mere ne supporte pas plus de 2 barrettes en 400 :neutre:

je vais tester, tu m’as mis la puce a l’oreille car dans tte les erreur que Memtest86 me renvoie, ca ne deconne qu’apres le 1er Go

Clubic est mon ami, je suis tombé sur une vieille news a ce sujet :
Via KT400 et la DDR400

Je me demande alors pourquoi tout a fonctionné alors que j’ai 2 barettes DDR400 de 512Mo chacune au lieu d’une seule lol, enfin j’espere que c’est bien ca mon probleme, réponse apres une serie de Memtest86 :slight_smile:

Edit 19h30 : Et bien c’etait ca :wink: il faut passer en 333Mhz si j’ai 3 barettes ! Merci a tous ceux qui ont répondu A+++