[RESOLU] Problème avec le centre de sécurité - Marche qu'à moitié

Bonsoir !
En effet, dans le panneau de configuration, je clique sur “centre de sécurité” puis il n’y a que “mises à jours automatiques” qui s’affiche. De plus, il est indiqué:

“le Centre de sécurité est actuellement indisponible car le service Centre de sécurité n’a pas démarré ou a été arrêté. Fermez cette fenêtre, redémarrez l’ordinateur (ou démarrez le service Centre de sécurité), puis ouvrez à nouveau le Centre de sécurité.”

Je vais alors dans “outils d’administration” dans le panneau de configuration puis je clique sur “services”. Ensuite je fais un clic droit sur Centre de sécurité et “démarrer” et l’erreur suivante apparaît:

“Impossible de démarrer le service Centre de sécurité sur Ordinateur local.
Erreur 1083: le programme dans lequel ce service doit s’executer n’implémente pas le service”
Je valide OK (il n’y a que cette solution)

Voilà alors si quelqu’un a une idée, je le remercie beaucoup.
Ciao.

Double clic dessus ; et va dans l’onglet dépendance.

Regarde de quels autres services ce service à besoin, et regarde s’ils ne sont pas désactivé.

Si tu arrives à gérer ton parefeu et ton anti-virus tout seul, tu peux désactiver ce service, c’est surtout pour aider les débutants ! :wink:

RRaahh merci mais j’aurais du le mettre dans mon post: quand je vais dans dépendance, une erreur s’affiche. “WMI: échec générique.”
Je te remercie beaucoup quand méme !
Mais qu’est ce que je dois faire?

Salut,

Dans l’onglet Général de ce service, quel est le chemin à l’exécutable ?

Elo, je te remercie de ton aide.

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

OK. Ca, c’est bon.

Est-ce que tu as le même problème pour accéder à l’onglet Dépendance des autres services ?

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

lol je suis fier de moi, j’ai trouvé la solution sur un site en faisant une recherche sur google et je suis tombé sur un site de malade où étaient expliqués pleins de trucs.
Et je suis tombé sur ce fameux WMI. Et encore ca ne concernait pas directement mon problème mais j’ai essayé et ca a marché !!!!!

Il suffit d’effacer le contenu du répertoire suivant: C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository.

Mais il me semble qu’i faut arrêter un service avant mais je suis pas sûr et je ne sais pas lequel.
Ensuite, il faut redémarrer l’ordinateur et Windows se chargera de reconstruire les fichiers défectueux.
Merci pour votre aide en tout cas !!!
Ciao!