[RESOLU] Problème avec gtkpod

Bonjour,
J’ai un problème avec GtkPod. Je l’ai bien installé comme il fallait, j’arrive même à l’ouvrir (interface graphique) sans problème. Mais si je l’ouvre après avoir connecté l’Ipod, le logiciel quitte, à cause d’une “erreur de segmentation”, impossible donc de copier quoi que ce soit sur le Ipod (nano pour info). Savez vous comment je pourrais résoudre mon problème ?
Merci

Oui, en posant un rapport de bug aux mainteneur du paquet gktpod de ta distribution et/ou aux mainteneurs de gktpod directement. Je ne rigole pas, c’est le moyen les plus efficace.
C’est clairement un bug dans ce logicel (hum sous debian sid, il tourne comme une horloge…)

Merci pour ta réponse fakbill :hello: !
A vrai dire, j’y avais pensé, mais en me baladant sur les mailing list, voilà ce que je trouve :
http://sourceforge.net/search/?ml_name=gtk…ds=segmentation
et en particulier :
http://sourceforge.net/mailarchive/message…msg_id=36636505

Il doit, sans aucun doute, y avoir la réponse à mon problème… But my english is so bad :paf: lol ! Je vais quand même essayer… Je vous tiens au courant.

Tu peux rapporter tes bugs en français. Normalement, le développeurs se débrouillent pour comprendre et réponde…souvent en anglais.
Désolé mais le monde actuel parle “une sorte d’anglais simplifié”. Google donne des réponses techniques souvent beaucoup plus pertinantes en anglais qu’en français.

Bref, à ce que je vois (merci pour tes liens), ils ont proposent un correctif et le problème devrait donc être résolu dans une prochaine version de gtkpod. Au fait, es tu sûr d’utliser la dernier version en date? :wink:

Ce que j’ai oublié de préciser, c’est que gtkpod marchait très bien avant que je formatte… Je sais pas pourquoi, mais j’ai cette erreur depuis que j’ai réinstallé mon OS… et changé de ipoD mais je ne crois pas qu’il y ait de rapport… J’ai toujours utilisé la version 0.99.4 (la dernière je crois)… Je suis dernièrement repassé à la 0.99.2 car il paraît que ce problème n’existait pas sur les version antérieures. Mais en vain…
PS : je suis pas un malade du formattage :pt1cable: !!!

Si tu as tout formaté, il est probable qu’une des librairies utlisées par gtkpod ait changé de numéro de version…avec des bugs en moins et des bugs en plus.
Les developpeurs vont de demander les info qu’ils jugeront utiles (reportbug sous debian liste automatiquement les versions des packages dont dépend le package pour lequel on rapporte un bug :))

Et bien, j’ai envoyé un rapport de bug à Jorg Schuler, je te tiens au courant fakbill…
Merci à toi :jap: .
PS : j’ai envoyé le mail en français et en anglais… dans le doute :slight_smile: !

L’adresse communiquée sur sourceforge n’est même aps bonne…
J’abandonne et j’attends loe prochain update…

Pour info il parle bien le français, si tu veux je pourrai te passer son adresse… :ane:

Mais qu’est ce que c’est que ce projet libre où on ne peut même pas contacter facilement les développeurs???

oui c’est en effet étonnant, mais il lui est arrivé de partir parfois pendant une longue periode… peut être est-ce l’une d’entre elles!

En attendant, tu peux utiliser amarok pour copier de la musique sur ton ipod :wink:

Oui Cederhum son adresse m’intéresse :wink: !
Et oui j’arrive à copier de la musique sur mon pod avec Amarok mais c’est assez limité (pas de liste de lecture)… Je m’arrange avec Itunes mais quelle daube ce logiciel !

amarok fait ça?? génial. merci

Les listes de lecture sont gérées :oui: Je viens de faire le test, j’ai créé une liste de lecture “Loreena McKennitt” dans Amarok, puis clic droit sur la liste de lecture, “transfer to media device”, puis dans périphérique lancer le tranfer, ça marche nickel :slight_smile:

Pour moi c’est bon, le message est parti. Je vais voir si il me répond et vous tiendrait au courant. Cederhum m’a passé son adresse mais je préfère ne pas l’afficher ici pour éviter que les robots ne spament la boite du développeur. Ecrivez moi plutôt si vous la voulez…

j’ai eu la réponse de Jorg. Il m’a aprris qu’entre temps une nouvelle version était sortie, et elle corrige le problème, de plus elle a pas mal de fonctionnalitées en plus :ouch: !
Merci tout le monde.
Je vous met les liens :
Libgpod 0.4.0 (obligatoire pour installer la nouvelle version :
http://sourceforge.net/project/showfiles.p…lease_id=450141
GtkpoD 0.99.8 :
http://sourceforge.net/project/showfiles.p…lease_id=450140