[Résolu]Problème autonomie Muvo Tx SE - le problème venait du casque

Bonjour à toutes et à tous.

Dernierement je me suis offert un lecteur MP3 Creative Muvo Tx SE 1Go, d’après les caractéristiques, il est censé m’offrir 16h d’autonomie.
Bien sûr je ne m’attends pas à cette durée qui je pense, est théorique. Mon problème est que le lecteur n’utilise que la moitié des piles ou pas du tout. Je m’explique: j’ai acheté des piles Duracell format AAA 1.5 volt avec le testeur intégré. Au bout de 2 heures d’écoute le lecteur s’éteint et quand je le rallume il s’éteint quelques minutes après. Je suppose donc que cela vient de la pile et mystère :??: le testeur m’indique que la pile est pleine à moitié. Il me fait pareil sur des Energizer :frowning:

Incrédule, je teste ensuite avec des piles rechargeables Ni-Mh 800mAh 1,2V et là c’est pire! J’écoute de la musique pendant 20 minutes et puis pouf plus rien.
De plus dans tout les cas le petit indicateur batterie de l’écran LCD du lecteur ne change pas: il est toujours plein.
J’ai testé ensuite en baissant le contraste et la durée d’éclairage… Aucun changement :frowning:

J’aimerais savoir si c’est “normal” :heink: pour ce lecteur ou si je dois aller crier sur mon revendeur ou sur Creative.

up

Bon à force de recherches il semblerait que cela vienne des écouteurs que j’utilise :heink: car en testant avec d’autres le problème ne se pose plus. En effet j’utilisait des écouteurs thomson avec une impédance (ce qui ce mesure en Ohms) trop forte semble-t-il… :confused:
Sympa de faire des lecteurs mp3 qui ne supporte pas les écouteurs des concurrents… :grrr: