RESOLU - Problème au démarrage --- System boot fail

Bonjour, voilà j’ai un problème au démarrage un phrase s’affiche ( je viens de m’acheter ma config il y a 5 jours ca me fait sa depuis 2 jours) :

System boot fail
***** Your system maybe overclock fail or POST interrupted ****

et apres sa me demande de mettre mes mettres les parametres par default, se que je fait sa reboot et sa ne change rien toujours la meme phrase donc, je suis obliger d’appuyer sur F1 pour continuer, le pc se lance et voilà il tourne normalement.

  • Seagate 250 Go SATA 150
  • Apache DDR2 1 Go 667MHz
  • Asus Carte Mère P5VD2-VM
  • Antec Pâte thermique
  • Advance Alim 550 Watts EA-550
  • Intel Core 2 Duo E4300

Si quelqu’un c’est d’ou sa peut venir
Edité le 07/06/2007 à 10:45

Tu as O/C récement ? As tu fait un reset de ton BIOS ?

Je n’ai pas o/c. Et oui j’ai installé mon bios recemment, mais sa me la fait que 2 jours après l’installation de mon ordinateur.
Si je reinstalle mon ordinateur (formatage), cela pourrais t-il disparaitre?

Je ne pense pas que cela vienne du Système.
Qu’entends tu par “installé mon Bios”
Edité le 02/06/2007 à 14:50

Je viens d’installer mon pc et pour mettre ma carte mere a jour il fallait que j’installe le nouveau bios via le CD-rom ASUS.

Si je mettais a jour le bios par internet cela changerai t-il?

Cela ne coûte rien d’essayer.

Je fais sa ce soir j’ai telecharger le nouveau bios et je tiens au courant des que possible car pas de connexion internet (en attente)…

Si j’enleve la pile de la carte mere, cela metterais à 0 le bios?


En recherchant sur le net peut etre trouver la solution, enlever la pile ou la changer.

Voilà j’ai résolu mon problème, j’ai simplement mis à jour mon bios, installer un antivirus et j’ai fait quelques mise à jour programmes (j’ai trouver le bios sur le site asus, j’ai pris une version plus récente mais pas une beta), et voilà maintenant tout est rentré dans l’ordre.

Merci de ton aide polo_86 et bonne continuation à tous :smiley: