[Résolu] Problème au démarrage blocage du Boot!

Bonjours à tous,

Alors voilà 5 ans que j’essai de résoudre ce problème alors pour faire court…

Ce problème est là depuis que j’ai acheté ma tour entière

Quand j’arrête le pc avec Windows et quand j’appuie sur le bouton power une fois sans maintenir au redémarrage je suis bloqué sur le chargement du bios…

Quand j’appuie longtemps sur le bouton power et quand j’éteint l’alim au redémarrage tout ce passe bien

Maintenant et c’est plus compliqué, quand je suis bloqué au chargement du bios et que j’appuie sur Reset le pc redémarre bien…

Pourquoi je dit que c’est plus compliqué :

Arret windows = courant non coupé
Power court = courant non coupé

alim coupé par on/off = courant coupé
power long = courant coupé

Et ducoup …

reset = redémarrage sans coupure de courant

Alors, je penser que c’était ma carte mère mais ducoup je ne sais plus, j’ai déjà changé la pile…

Edit : Alors, Quand j’allume le pc (qui à était éteint par Windows), Tout s’allume les ventilos, la Carte Graphique, le clavier, la souris, etc…
Ensuite, écran noir ou s’affiche ma carte graphique…
Après, cela m’affiche écran noir et en bas à droite 99 ensuite 9C et ça bloque sur 9C

Et, Quand j’allume mon pc (avec mon alim qui à était coupé), Tout s’allume les ventilos, la Carte Graphique, le clavier, la souris, etc…
Ensuite, écran noir ou s’affiche ma carte graphique…
Après, cela m’affiche écran noir et en bas à droite 99 ensuite 9C ensuite A2 ensuite l’image pour accéder au bios et ensuite Windows démarre… Voilà…

Ps: J’avais windows 10 familly avant et j’ai du le réinstaller donc c’est pas windows, et j’ai déjà effectué un clear CMOS

Alors voilà merci de votre aide.

Config :
MSI Z97 pc mate
Intel core i7-4790k
Alim 80+ Platinum 650w
Evga GTX 980 SC
Seagate Barracuda 1 To
HyperX Fury 2*8Go DDR3 3600Mhz
Windows 10 Pro 64 Bits

Bonjour,
essaye de permuter les barettes memoire entre elles.
sinon essaie d utiliser une seule ram a la fois, si ca ne marche pas essaie la 2eme ram seule.
Sinon changer les emplacement des cartes pci d un port pci a un autre pci.
si ca resoud le problème c est bon.
sinon regarde du côté de la configuration du bios.
sinon peut etre que tu aura besoin de flasher ton bios, manip extrêmement risquée qui pourrait carrement rendre inutilisable ta carte mere.

désactive la veille hybride et fastboot

Alors voilà, @lithium
MSI Fast Boot était déjà désactivé, mais il y avais Fast Boot tout court qui était activé,
j’ai aussi désactiver le démarrage rapide de windows au cas où, et ça ne fonctionne pas.

J’ai vue aussi Windows 8/8.1/10 feature qui était désactivé, je l’ai activé et Mauvaise idée ducoup rebelote ClearCMOS LoL

J’ai vue aussi l’économie d’énergie Eup2013 qui est désactivé tu penses qu’en l’activant ça fonctionnerait ?

PS : je n’ai pas trouvé la veille hybride dans le bios…

Merci

Bonjour, @gd_pr

Alors, j’ai tout fait comme tu l’as expliqué la RAM, les ports PCIe etc…

Rien ne fonctionne, pour le BIOS je ne pense pas que c’est le problème, sinon un clearCMOS et c’est réglé…

Je m’excuse aussi de pas avoir était 100% claire aussi,

Alors, Quand j’allume le pc (qui à était éteint par Windows), Tout s’allume les ventilos, la Carte Graphique, le clavier, la souris, etc…
Ensuite, écran noir ou s’affiche ma carte graphique…
Après, cela m’affiche écran noir et en bas à droite 99 ensuite 9C et ça bloque sur 9C

Et, Quand j’allume mon pc (avec mon alim qui à était coupé), Tout s’allume les ventilos, la Carte Graphique, le clavier, la souris, etc…
Ensuite, écran noir ou s’affiche ma carte graphique…
Après, cela m’affiche écran noir et en bas à droite 99 ensuite 9C ensuite A2 ensuite l’image pour accéder au bios et ensuite Windows démarre… Voilà…

PS : je vais modifier en haut pour les nouveaux arrivants comme ça c’est fait

Merci

J’AI LA SOLUTION ENFINNNNNN !

Pour les flemmards lisez juste les mots en GRAS

:clap: The prophecy is true :clap:

Pour expliqué à ceux/celle qui ont ce problème :

Rien de ma config est mort tout marche très bien SAUF Windows

Alors, Comment ai-je résolu ce mystère de bios qui se bloque :

Eup 2013 Bien sûr, Activé le c’est important. Pourquoi ?

Alors, Eup 2013 c’est une norme Européenne déjà qui oblige un objet électrique à consommer moins c’est à dire moins de 0,5W en MODE ÉTEINT.

Pourquoi ça faisais bug mon bios bordel ???

Eh bah j’ai retiré tout ce qui était USB/HDMI/DVI/VGA de mes ports j’ai fait comme d’hab j’ai éteint avec Windows et BINGO ça marche

Ensuite, j’ai retenté avec avec juste mon clavier ça fonctionnait pas, j’ai retenté avec tout sauf le clavier et BINGO ça marche

Pourquoi mon clavier et rien d’autres ? Ça je ne sait pas, mais ce que je sait c’est que ma carte mère trop vielle pour Windows 10

Et Windows 10, bah il s’éteint pas pareil que les anciennes versions Windows

Ducoup, avec Eup 2013 je peut mettre mon clavier, etc…

Seul inconvénient d’activé Eup c’est de ne pas pouvoir Activé le WoL (Wake-On-Lan) rien de bien grave je m’en tape…

Merci à vous deux ! :wink: