Bonjours à tous,
Alors voilà 5 ans que j’essai de résoudre ce problème alors pour faire court…
Ce problème est là depuis que j’ai acheté ma tour entière
Quand j’arrête le pc avec Windows et quand j’appuie sur le bouton power une fois sans maintenir au redémarrage je suis bloqué sur le chargement du bios…
Quand j’appuie longtemps sur le bouton power et quand j’éteint l’alim au redémarrage tout ce passe bien
Maintenant et c’est plus compliqué, quand je suis bloqué au chargement du bios et que j’appuie sur Reset le pc redémarre bien…
Pourquoi je dit que c’est plus compliqué :
Arret windows = courant non coupé
Power court = courant non coupé
alim coupé par on/off = courant coupé
power long = courant coupé
Et ducoup …
reset = redémarrage sans coupure de courant
Alors, je penser que c’était ma carte mère mais ducoup je ne sais plus, j’ai déjà changé la pile…
Edit : Alors, Quand j’allume le pc (qui à était éteint par Windows), Tout s’allume les ventilos, la Carte Graphique, le clavier, la souris, etc…
Ensuite, écran noir ou s’affiche ma carte graphique…
Après, cela m’affiche écran noir et en bas à droite 99 ensuite 9C et ça bloque sur 9C
Et, Quand j’allume mon pc (avec mon alim qui à était coupé), Tout s’allume les ventilos, la Carte Graphique, le clavier, la souris, etc…
Ensuite, écran noir ou s’affiche ma carte graphique…
Après, cela m’affiche écran noir et en bas à droite 99 ensuite 9C ensuite A2 ensuite l’image pour accéder au bios et ensuite Windows démarre… Voilà…
Ps: J’avais windows 10 familly avant et j’ai du le réinstaller donc c’est pas windows, et j’ai déjà effectué un clear CMOS…
Alors voilà merci de votre aide.
Config :
MSI Z97 pc mate
Intel core i7-4790k
Alim 80+ Platinum 650w
Evga GTX 980 SC
Seagate Barracuda 1 To
HyperX Fury 2*8Go DDR3 3600Mhz
Windows 10 Pro 64 Bits