[Resolu] Problème asus p5b - Boot impossible

Bonjour à tous,

Je viens de monter un nouveau PC,

Fortron Blue Strom 500W
Intel core duo 6400
Asus P5B
2 x 1024 kingston DDR 2
XFX gForce 7600 gt 256mb
maxtor 250 go sata
graveur nec
lecteur dvd plextor
carte son SB 512

J’allume le pc, tout fonctionne sauf que je ne sais pas entrer dans le bios…
Il me détecte tous les périphériques sans aucun problème, je sais flasher le bios mais à chaque fois qu’il a fini la recherche de périphériques il me marque :
system will be shut down until 15 seconds…

Ce qui m’inquiète c’est que je ne sais pas booter ni avec disquette ni cd et surtout je ne sais pas accéder au bios…

Quelqu’un pourrait m’aider car là je suis au bord de la crise de nerf…

Merci d’avance

Please, personne ne peut m’aider ? SVP

Non pas du tout, je peux flasher le bios mais pas entrer dedans, j’ai mis la dernière version du bios mais il ne veut rien savoir non plus…
Carte mère défectueuse ?

non, clavier normal

Et quand j’appuie sur suppr il effectue la commande mais n’entre pas dans le bios puis m’affiche le message, computer shut down in 15 secondes

Je retire la pile ?

ok je teste ça et je reviens merci de m’aider :super: c’est super

ca existe ca ? :paf:

Voilà, je reviens mais rien n’y fait…

Non 7600 je me suis trompé :slight_smile:
Je dois y aller d’urgence
Mais je reviens ce soir, merci en tout cas :super:

Probl!me résolu, il suffisait de rebooter 117 fois pour que ça fonctionne enfin, j’ai essayé plusieurs fois et enfin je suis parvenu àenter dans le bios et là c’est parti…
Est-ce un défaut des nouvelles asus ???

salut,
g la meme mobo, un nouv proco: Pentium D 805 la mm carte graphique que toi … et à peu près le mm prob: j’accède à mon bios, tou li reconnu, mon DD est en sata, g seulement un DVD-RW… NEC… :wink: en ide
Mon soucis est que je ne parviens pas à booter sur le DD, comme me l’avait conseillé le vendeur, donc: back up / insertion de Win cd dans mon lecteur / boot sur dvd, c reparti… BEN NON… le cd boot, ok, mais après avoir dis installation de windows XP, il rest vraiment callé sur ‘veuillez patienter’…

est-ce que je dois encore booter les 57 fois pour atteindre ton score :paf: ou autre idée depuis la résolution de ton soucis…

rq, je n’ai pas 'core fasher le bios, et je ne pense pas encore que cela soit utile, mébonn…

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

dans windows ? si, oui, c’est un virus ça :neutre: