Ayant le pc d’un ami en depannage je lui réinstalle a partir de son propre cd de xp familial la première edition, formatage et copie des fichiers ok!! apres la copie des fichiers le pc redemare et la stupéfaction !!! Normalement a partir du disque dur le pc doit finir son installe et la il m’indique “aucun system d’explotation détecté” alors apres ceci je réessaye de réinstaller xp familial et toujours la meme chose !!!
pouvez-vous m’aidez je veux présiser qu’a la 1ère installe le bios était sous cd->c:\->a:\ apres tentative de réinstalle je met c:\->cd->a:\ mais le probleme est toujours le meme “aucun system d’explotation détecté”!!!
Au hasard, si tu démarres sur une disquette 98 ayant fdisk et lances ce dernier, la partition censé accueillir Windows est bien primaire et active ? Normalement, la procédure d’installation s’en charge mais sait-on jamais…
Ca peut aussi venir du DD qui a des raté au niveau du boot. Et par rapport un un autre DD tu as essayé?
Car si ton DD à des soucis au niveau du Boot, tu peut avoir ce soucis disant qu’il ne trouve pas de systeme d’exploitatiopn " boot failure" ou wrong system.
Autre chose, verifie que ton pc ne boot pas sur ta disquette si tu en a une dans ton lecteur.
Et que ton DD et installé en first Boot dans ton Setup du Bios.
Le pc boot sur cd-dd-a pour l’installe une fois l’installe fini je laisse pareille sauf que japui sur aucune touche pr lancer le boot cd et donc “aucun system détecté” et jai aussi essayé installe : cd-c:-a apres la copie des fichier : c:-cd-a
Jai testé avec 2dd identique le 1er en master et le second en slave,autre chose avant que ces probleme apparaissent j’était avec un bios de base mes je devais positionner mes disque de la sorte :
nappe 1 : cd-master et dd en cap limit
nappe 2 : pareil
j’ai essayer avant de reflasher mon bios de metre:
nappe 1: dd1-master et dd2-slave
nappe 2: cd1-master et cd-2 slave
et la le bios ne reconaissait aucun disque!!!
sur ce cout de tete je reflashe la 1ère fois pour : Support IDE HDD size over 65GB.
une fois ce flashe fais la configue devien fonctionel :
nappe 1: dd1-master et dd2-slave
nappe 2: cd1-master et cd-2 slave
alors j’installe xp et la probleme une fois la copie des fichier finis le pc m’indique “aucun system d’explotation détecté”
donc j’essaye de réinstaller une fois avec xp et l’otre avec 2000 tjrs rien
alors je reflashe:
Support ACPI BIOS.
rebellote réinstalle xp et 200 tjrs le meme probleme : “aucun system d’explotation détecté”
Essayes en ne branchant qu’un seul HD en master sur ton IDE1 et ton lecteur CD en master sur l’IDE2, essayes l’un après l’autre tes 2 HD histoire de vérifier qu’il n’y ait pas un souci avec l’un d’eux.
Ensuite essayes sur l’ID2 avec HD en master et ton lecteur CD en slave, testes l’un et l’autre de tes HD, peut-être as-tu un souci de contrôlleur IDE avec ta CM.