[Resolu] Problème acquisition DV avec Canon MV20

Bonsoir tout le monde,voila mon problème:

J’ai un camescope numérique Canon MV20 (en fait c’est celui d’un client) et je suis devant un big problème,impossible de rapatrier la vidéo sur le pc.
J’ai testé sur deux pc différents,avec deux cartes firewire différentes et 3 logiciels différents mais le problème persiste , je me retouve devant une bouillie de pixels et l’acquisition ne dure que 3 secondes me donnant un fichier de 5Ko .
J’ai pensé a un problème de standart vidéo mais comment en ètre sur?
Si quelqu’un peut m’aider je lui ferait un gros poutou. Merci et @ bientot. :stuck_out_tongue:

EDIT: C’est bon j’ai trouvé , c’est le pilote MSDV.SYS du SP2 qui foutait la merde,il faut repasser a celui du SP1. :jap:

Bonjour
j’ai le même pb mais je ne comprends pas comment tu fais pour résoudre ton pb PS2…PS1…???que veux-tu dire? pourrais-tu me donner de plus amples renseignements. Merci pour ta réponse

Youpiiii !

Je peut enfin connecter mon caméscope Canon MV20 pour faire de l’aquisition vidéo sur un XP SP2 par le port FireWire IEEE 1394.

Symptôme :

  • l’acquisition fonctionnait en XP Service Pack 1 , mais pas en SP2 !!!

Raison :

  • lors du passage de XP SP1 à SP2, Microsoft a mieux respecté la norme IEEE 1394 pour accepter des débits de transfert plus élévés. Mon vieux Canon MV20, qui respectait certainement mal la norme, ne pouvait plus rien transmettre… Bref, c’est un problème Canon, pas Microsoft.

Solution :

  • un patch US existait, mais il ne s’installait pas sur un XP français !!! (voir : http://support.microsoft.com/kb/893008/en-us )
  • j’ai agité le support Microsoft et miracle, j’ai obtenu l’adaptation de ce patch en français (c’est bon d’avoir des relations!!!).

Avantage : c’est un patch officiel Microsoft. Par rapport aux bidouilles proposées sur internet, cela vous permet toujours de faire des points de sauvegarde XP (pour revenir à une configuration précédente).

Conclusion : le patch devrait se trouver sur le site de support Microsoft en français. Recherchez la référence 893008.

S’il ne s’y trouve pas, recherchez mon adresse sur mon site http://gbriard.club.fr et envoyez-moi un email, je vous adresserai copie du patch.

Gilles