[Résolu] prob. avec les .mov, malgré QT alteran

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Comme je l’ai vu sur Clubic, j’ai préféré installer QuickTime Alternative et Real Alternative sur mon PC (Win XP), plutôt que les players QT et Real… Oui mais voilà, je n’arrive absolument pas à lire les videos en .mov :frowning:

J’ai beau lire les topics ici, je ne trouve pas de solution. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Tu as un message d’erreur ???

Oui.

Si je choisis Média Player Classic pour ouvrir les .mov, j’obtiens ce message :

Et si j’appuie sur le bouton “rechercher des codecs sur le Net”, j’obtiens à nouveau un message d’erreur :

Cela le fait pour tous les .mov ou certains ?? ce sont ceux de ton apn ou téléchargés ??
Tu as essayé avec quicktime original sans alternative ???
Sinon en attendant essaies de les réencoder avec super converter ici
http://www.soft32.com/download_121313.html
Dis moi ensuite
A+

Oui, ça fait ça avec tous les .mov, y-compris ceux que je pouvais lire avant… Depuis, j’ai essayé de télécharger des codecs, en suivant les conseils glanés ici, sur le forum… Mais sans résultat.

Je ne comptais pas installer QTime original, car, dans mon souvenir, ce logiciel que j’avais installé autrefois sur mon PC me semblait un peu être une “usine à gaz”, voulait toujours m’obliger à ceci, cela, s’installait mal… Et bref, j’avais fini par le détester !

Je vais essayer le logiciel que tu me recommandes… Si je comprends comment il fonctionne. Je te tiens au courant.

Merci de m’aider :slight_smile:

Ce serait pas tout simplement ton parefeu qui empêche la connection aux .mov ?

Alors, j’ai essayé de télécharger le logiciel en question, mais le lien semble ne pas fonctionner… J’ai donc cherché un auter encodeur sur Clubic, et j’ai trouvé : WinAVI Video Converter (en version d’évaluation).

En lançant ce logiciel, celui-ci a déterminé que mes codecs QuickTime n’étaient pas (ou mal) installés sur mon PC, ce qui rend impossible leur lecture, et par extension leur conversion.

Du coup ma question change un peu :

  • comment virer proprement les codecs QuicTime déjà installés (avec QT Alternative, normalement), et m’assurer ensuite de pouvoir les installer correctement ?

Je n’avais pas vu ton message… J’essaie immédiatement de couper le pare-feu pour tester…

[EDIT] Hé bien non, même avec le pare-feu coupé les .mov ne se lancent pas.

Pour le soft super encoder essaies celui ci
http://www.erightsoft.com/SUPER.html#Dnload
Pour revenir au pare feu c’est valable si tu lis pas les mov du net pas tes mov à toi sur ton dd bien sur, ton pb vient d’ailleurs
Pour quicktime, vires alternative comme dab menu ajout/suppression
Puis vires le dossier
Puis enttoies ta bdr auto (easycleaner, beclean, regcleaner, ccleaner) , ou manuel tout ce qui se rapporte à quicktime
puis tu résintalles alternative
A+

J’ai fait ce que tu avais indiqué : virage de QT Alternative, nettoyage de la BDR, et réinstall > et cette fois ça marche ! Je ne sais pas pourquoi les mêmes étapes précédemment n’avaient pas amené le même résultat…

Je suis d’autant plus content que cela m’évitera de recourir au logiciel que tu m’as recommandé (Super), car après l’avoir DL et ouvert pour y jeter un oeil… je ne me sens pas trop capable de l’utiliser Oo

Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour m’aider :slight_smile:

PS: s’il existe quelque part (et si vous avez le lien vers) un guide bien fait, avec des explications simples (pour les “nuls”), sur l’installation/désinstallation des codecs video, et un autre sur l’analyse, la vérification et le nettoyage d’un PC… je suis preneur !

:jap:
On est tous là pour cela quand on peut aider, merci à toi d’avoir donné de tes nouvelles c’est très correct à toi
Tu peux aussi editer ton 1er post et marquer [résolu]
A+ sur le forum