Forum Clubic

[Résolu] Pro de l'hardware ... venez ici! - Démarrage peu facile :] - (Merci à tous)

Bonjour !!

Voila, j’ai essayé de refaire marcher un ordinateur d’il y a 2 ans…
Malheuresement, l’alimentation étant morte, un ami m’a refilé la sienne !
Cependant, c’était une alim pour athlon je crois …en tout cas, pas pour les PIV…
Je l’ai alors installé et magie ! L’ordinateur s’allume !
(de plus, tous les slots correspondaient aux embouts de la carte mere !)

Mais voila qu’apres un démarrage un peu difficile (l’écran ne voulait rien afficher…) j’ai trouvé un écran assez spécial me bloquant un peu !

Voici ce que je vois à l’écran (désolé pour la qualité de la photo… ca vient du portable :lol: )
http://img359.imageshack.us/img359/466/photo0035bg6.th.jpg
Comme vous pouvez le voir, la carte mere ne reconnait pas le clavier… alors qu’il y en a bien un de branché en USB.
J’en ai branché un autre apres sur la prise du clavier classique … rien ne fait !

Comment je pourrais faire donc pour remedier à ce probleme de "CMOS CHECKSUM ERROR ?"

Je vous remercie pour votre attention…
En esperant qu’une personne douée puisse me répondre …

:hello: ,

Presses sur DEL pour allez dans le Setup. Une fois dedans tu mets l’heure et tu remets les paramètres d’origine en appuyant sur F10 (enfin normalement) :jap: .

Merci beaucoup pour ces réponses tardives :lol:
Mais … comme s’est écrit : Le clavier ne se charge pas !
J’arrive donc à un cercle vicieux:
Pour changer le bios, il faut activer le clavier, mais pour activer le clavier… il faut etre sous windows (usb oblige… c’est le seul que j’ai en “fillaire”).

En tout cas, merci pour ces réponses si rapides !

Tu n’as pas de branchement en PS2 ? Que de l’USB ???
Essais de trouver un clavier en PS2 ou achètes un adaptateur c’est pas très cher :wink:

La pile 3.2v de la carte mère est juste un peu trop déchargée… ça coute moins de 5euros chez l’horloger du coin :wink:
Pour ton clavier il te suffira par la suite d’activer le’USB en mode DOS dans le bios, ya une option pour ça.

Je viens de retirer la pile à cet instant …
je vais attendre un peu avant de la remettre …
J’ai un adapteur USB/ps2, mais ca na jamais fonctionné ces trucs là chez moi !
je vais essayé tout de meme !
Mais meme si j’achete une nouvelle pile … le probleme restera le meme : je n’aurais pas de clavier pour naviguer sur le bios !

Merci encore une fois pour ces réponses !

Quelle connerie je viens de faire !!
Mais quelle connerie !
Voila j’ai bien brancher l’adapteur USB/PS2 …
J’ai remis ma pile à l’endroit qu’il fallait, dans le bon sens …
J’appuie sur le bouton et la :
“BIIIIIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIPPPPP BIIIIIIIIIIIIIIIP”
(ca ne s’arretais jamais :lol: )
bref, rien a l’écran, que un BIP très long.
Ca m’a vraiment fait “peur”.
Jamais l’informatique ne m’a tant dépassé !

Edit: d’apres un site, une infinité de bips longs correspond à une mémoire Vive défaillante … Il n’y aurait pas un probleme là? Tout à l’heure, il n’y avait rien qui m’annoncer un tel probleme !

“J’ai voulu l’embrasser… je l’ai aveuglé !”

Fait gaffe , c’est un PC Al Kaida :MDR

C’est le “Countdown to Exctinction” qui est arrivé a zéro :paf:

Il n’y a pas d’alimentation pour Athlon ou pour Pentium, c’est universel.
Essaie un Clear CMOS pendant 10s.
Tu as mis la pile dans le bon sens ?
L’affichage est bien branché ?

:smiley: :smiley:
J’espere encore ne pas avoir affaire à ce genre de PC :smiley:
Pour un Clear CMOS… je ne trouve pas les cavalier près de la pile !
J’ai bien mis la pile dans le bon sens pourtant !
Egalement, sur Internet, comme je l’ai dit précedemment, ces longs Bip signifie une Mémoire vive défaillante …
Ca ne serait-ce pas le cas ?

Et oui, l’affichage est bien branché … j’ai un écran Noir… mais l’écran reconnait qu’il est branché à un ordinateur !

Je continue mon petit monologue …
Alors voila ce qu’il se passe actuellement apres avoir enfin trouvé le cavalier…
Clear CMOS pendant 30 secondes…
Je redémarre … magnifique, j’entend le “bip” normal de la carte mere…
L’écran s’allume …et
REBELOTTE !!! je retrouve l’image montré sur le 1er topic !
J’ai bien branché un transfo USB/PS mais rien ne fait, le clavier fillaire ne s’allume pas et ne fonctionne pas !

Et je retrouve également le "CMOS Checksum error - defaults loaded".

Problème de clavier ou de convertisseur USB/PS2 je pense, trouve un vrai clavier PS2. :neutre:
Edit: tu n’as pas inverser la prise clavier et la prise souris par hasard :ane: (je sais ça a l’air con mais j’en connais plus d’un qui l’ont fait)

:lol: :lol:
Je suis vraiment un débile !
Pourtant, le vert c’est pour la souris normalement … donc, je l’ai mis dans le bleu …
Bref, la, c’est bon, ca fonctionne :smiley:

Et voila pourquoi je le suis encore plus:
J’ai le mot de passe windows… je ne le connais PLUS DU TOUT ! (il date de 2/3 ans tout de meme !!)
Auriez-vous une méthode pour le retrouver ?
J’ai accès a un autre compte… mais le compte principal (et c’est dessus que j’avais mis pas mal de trucs !)

EDIT: je crois avoir affaire à un fantome … sans déconné, l’ordi s’est rallumé tout SEUL ! il était éteint… SUR d’etre eteint, et là… tout d’un coup j’entend le ronronnement de l’ordinateur d’a coté … et “BIP” de la carte mere !!!
Au passage: après ce moment là… je n’ai plus eu le message “CMOS cheksum error”…

Il y a bien des méthodes … Mais impossibles à donner car hors charte. :smiley: (piratage toussa :neutre: )

Et merci de te calmer sur les mots vulgaires. :jap:

Je suis trop fort :sol: :ane:
Mais comme je le disais, rassure-toi, tu es loin d’être le seul à faire ce genre de co… pardon bêtise. :wink:

OUi …
pour les mots vulgaires… je veux bien croire qu’il ne faut pas dépasser une limite… mais à ce que je sache, je n’ai pas utiliser des mots tres choquant …
M’enfin, j’ai corrigé le seul mot vulgaire (et encore… qui ne l’utlise pas tous les jours…)

Bref bref, peu importe !
Je voudrais bien la technique en tout cas…
Ils erait possible de l’avoir en MP ? :lol:

En tout cas, merci beaucoup Almalexia
Je n’aurais jamais pensé ! (Mais qui a échangé les couleurs sur l’extrémité du fil de la souris :smiley: )

Tu appuie sur F8 au démarrage, tu choisis le mode sans échec et la tu aura le compte admin qui s’affichera, si tu n’as pas mis de mot de passe tu pourra y rentrer et supprimer le mot de passe de l’autre compte :wink:

Pas plus compliqué que ca :smiley:

Le petit probleme … c’est que c’est le compte admin le compte principal :ane:

M’enfin, j’ai trouvé une page internet m’expliquant comment faire… on doit passer par linux tout ca… on va bien essayé !
Qui ne tente rien n’a rien :wink:

Depuis le temps qu’on dit qu’il ne faut pas utiliser le compte admin… :neutre:

Et on n’oublie pas un mot de passe. :jap: :smiley: