[résolu] prise casque ne fonctionne pas

Bonjour,
j’ai pu voir que pas mal de personnes qui avait des problèmes de casque audio…J’en ai lu pas mal mais je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème!
Je vous l’expose:
j’ai un ordinateur toshiba 17 pouces pro satellite p100…
J’ai des enceintes Harman kardon que je voudrais brancher a mon ordinateur…la prise de connexion des enceintes est une prise jack…
Lorsque je connecte mes enceintes a mon ordi…rien ne ce passe…que je la connecte a la prise casque… ou autres…(dailleurs j’ai aussi une prise micro, et une autre prise avec une note de musique, je ne sais pas a quoi elles correspondent mais de toute facon ca ne marche pas non plus…bref)
j’ai vérifié que le volume n’était pas sur muet…il ne l’ai pas…
ps:que je branche un casque ou mes enceintes rien ne se passe…
Je suis allé voir du coté des codecs audios et du controleur de son…tout semble etre activé…
je n’ai pas vraiment de compétences en informatique…donc si quelqu’un pouvait m’aider ce serait sympa!!
J’ai plus d’idée…(je pensais eventuellement a des codecs qui me manquerait mais aprés…)
Merci de votre aide!!

Tu as une carte son en supplément ou tu as un chipset-son intégré sur la carte-mère ?
Si tu as une puce son AC97, est-elle déclarée dans le Bios ?

Ola :slight_smile:

Moi aussi j’ai le meme probleme, ca tombe bien que ce sujet soit ouvert :slight_smile:

Pareil pleins de recherche sur Google avec pleins de resultats mais aucune reponses ne me convient ou du moins ne corrige mon probleme. :frowning:

Une chose interessante dans ce forum :slight_smile:

u as une carte son en supplément ou tu as un chipset-son intégré sur la carte-mère ?
Si tu as une puce son AC97, est-elle déclarée dans le Bios ?

J’ai une puce son AC97, mais qu’entend-tu par : est-elle déclarée dans le Bios ?

J’ai regardé, je ne la voit nul part ? :’(

Tout est nikel niveau controle du volume. Quand je branche mon jack sur ma prise casque, le son des enceintes qui se stop donc la prise fonctionne parfaitment mais je ne vois pas d’ou viens le mauvais reglage :’(

Merci de ta réponse :wink: ou de vos reponses si certains autres ont une idée.

Dans le Bios, tu dois avoir “AC97” sur une page qui doit être sur “Enable” et non pas sur Disable.
Ta panne est arrivée après avoir installé un matériel ou ton PC fonctionnait auparavant ?
Qu’as tu comme PC, fixe ou portable, et quelles références ?

Donc je ne suis pas chez moi je suis au boulot, mais ce que tu viens de m’expliquer pour le bios c’est bien ce qe j’avais cri comprendre donc j’ai jeté un coup d’oeil hier soir et je n’ai rien trouvé sur aucune page du bios en rapport avec AC97, aucune ligne donc encore moins d’options Enable ou Disabled :stuck_out_tongue:

La panne est la depuis le debut, cette prise n’a jamais fonctionnée pourtant le micro fonctionne très bien.

Le pc est un pc portable, Fujitsu Siemens Amilo L7320, il manque une reference pour avoir le modele exact, je te donne deja ce peu d’information si ca peut deja t’aider, et je reposterai la reference complete ce soir :slight_smile:

Merci de ton aide :wink:

Regardes dans “Panneau de configuration”

Dans “Sons et Périphériques”
La case “muet” n’est pas cochée ?

Dans “Système”,
tu n’as pas un point d’interrogation jaune ?

Après multiples recherches j’ai reussi a trouver les drivers de la carte mere et Oh Magie, le son arriva :wink:

Donc, juste pilote a mettre a jour !

Merci a tous et bonne soirée :wink:

[:palou] et tu as réveillé tout le forum pour ça ?

Bah oué désolé, je sais abusé, mais bon ce souci ne voulait pas se regler et je ne trouvais pas les nouveaux drivers :frowning:

Bonne journée et encore merci !