[résolu][PRB] installation pilote audio

Bonjour, hier j’ai reçu mon nouveau disque dur “seagate en sata”, j’installe tous, sa fonctionne bien.

Mais voilà les pilotes audio ne s’installent pas ! :frowning:
J’ai essayé d’installer par clubic rien!
Sur le site officiel rien!

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 950, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (03/03/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 AGP
  Moniteur                                          Proview 772  [17" CRT]  (FDAJ3C0093101)

Multimédia:
  Carte audio                                       VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master IDE Controller - 0571
  Contrôleur IDE                                    VIA Serial ATA Controller - 0591
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        ST3250820AS  (232 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GSA-4040B  (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         238464 Mo (235725 Mo libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
  Carte réseau                                      VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter  (192.168.1.60)

Périphériques:
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT83C572 PCI-USB Controller
  Contrôleur USB2                                   VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
  Vendeur                                           American Megatrends Inc.
  Version                                           P1.50
  Date de sortie                                    03/03/2007
  Taille                                            512 Ko
  Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
  Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
  Standards respectés                               DMI, ACPI
  Possibilités d'expansion                          PCI, USB

carte mère ASROCK 4coredual-vsta
Quand je tente d’installer les pilotes via HD sa me marque “we can’t find HD audio device”
Puis j’installe les pilote realtek, toute l’installation se termine corectement mais toujours pas de son au demarage ni d’icone!

Par contre windows me propose de retirer mon disque dur avec l’icone en bas a droite c’est normal?? :??:

MERCI pour vos réponse! “j’ai cherché désespérément des cas comme moi sur le net sans succès”

Tu as essayé les drivers sur le site asrock: http://www.asrock.com/mb/download.asp?Mode…reDual-VSTA&s=n

Salut popolof et merci, il s’agissait d’un problème d’activation de pci je sais po quoi qui était en exclamation jaune!

voilà c’est résolu

ps: trop fort BERNI!