[Résolu] Portable Dell - Wifi et clé Wep

Salut,
Un petit souci avec un portable Dell que je viens de recevoir. Il refuse de se connecter sur mon réseau Wifi (point d’accès Linksys) dès que le réseau est sécurisé par clé Wep. Sans la clé, tout marche très bien, si je remets la clé, le portable se connecte bien au PA mais c’est comme s’il ne décodait pas la clé Wep.
Quelqu’un a déjà vu ça ? et aurait une solution ?
Pour l’instant, mon réseau n’est plus codé, j’ai juste une restriction d’accès aux adresses MAC, suffisant ou pas ?
Amitiés
Janus

Salut :slight_smile:

Alors le filtrage d’adresse mac > ca ne suffit vraiment pas.
Pareil pour le fait de cacher son essid, ces deux méthodes ne sont que des rustines cosmétiques, il te faut un réseau sécurisé dans le fond et non la forme

J’ai un portable Dell aussi (inspiron 6400), je n’ai pas rencontré de problème particulier (express card intel 3945abg) quelque soit le cryptage (open, WPA (EAP, PSK) et WPA2 (EAP, PSK))

Ce que je peux te conseiller, c’est déjà de ne pas utiliser de cryptage wep (sauf si tu utilises un serveur radius derrière à la rigeur, mais je pense pas que ce soit le cas :slight_smile: )

Passe ton réseau en WPA-PSK ou WPA2-PSK et test si ca marche.

Sinon pour ton problème, si tu veux quand même utiliser du wep… ( :non: ) :

• As tu bien une clé wep de longeur correcte sur ton lynksys ?

C’est a dire de :

5/13/16/29 characteres ascci imprimables pour une clé wep de 64/128/152/256 bits
ou 10/26/32/58 caractères hexa pour une clé wep de 64/128/152/256 bits

Tu peux aller ici pour générer tes clés WEP :
http://www.warewolflabs.com/portfolio/prog…kg/wlanskg.html

• Tu n’as pas réglé la bonne méthode d’authentification réseau dans windows XP :
    Ton lynksys utilise t’il un système d’authentification ouvert (par défaut dans xp) ou partagé ?

Merci de toutes ces informations. J’ai testé dans tous les sens, mon portable (le même que le tien) ne veut pas fonctionner avec une clé WEP. J’ai résolu le problème en passant en WPA.
Amitiés
Janus