(RESOLU) Plus de connexion internet ou limité renouvellement ip impossible

plus de connexion internet ou limité renouvellement ip impossible:(
depuis une actualisation de la l box (je crois) xp dit : connexion limité ou inexistante / renouvellement ip impossible, voir ce post svp, j en suis là…
www.clubic.com…
PR AVANCE MERCI !!!
Edité le 17/04/2010 à 15:36

Re
j’ai suivi ces instructions
Salut, j’ai eu le meme probleme et voila la solution: clique sur démarrer-panneau de configuration-connexion réseau-tu fé 1 clique droit sur ta connexion-propriété-dans l’onglet général va dans protocole internet (TCP/IP)-clique sur utiliser l’adresse ip suivante:

Tu met:

Adresse ip: 192.168.1.10

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Paserelle par défault:192.168.1.1

Serveur DNS préféré:192.168.1.1

Serveur DNS auxiliaire: rien

Enfin, tu clique 2 fois sur ok. *

trouvées sur un autre forum
RIEN N Y FAIT
Personne pr m aider SVP ?

Il y a quelqu’un ?

Faudrait déjà repartir sur de bonnes bases.

Le message que tu as est très certainement du au fait que tu n’as pas d’adresse IP (mais ça, tu l’avais visiblement compris)

Faut déjà vérifier que le DHCP de ta box est bien activé (et tant qu’a faire, qu’elle est bien en mode routeur que tu n’as pas de règles restrictives exotiques, …)

1ère essai : adressage automatique
Tu refais la même procédure que sur ton poste du dessus :
“démarrer-panneau de configuration-connexion réseau-tu fé 1 clique droit sur ta connexion-propriété-dans l’onglet général va dans protocole internet (TCP/IP)” puis “propriétés”
(Note que c’est peut être à cause des fautes d’orthographe que ça ne marchait pas :D).
Là, tu sélectionnes “Obtenir une adresse IP automatiquement”
Idem pour la case DNS.
Tu valides et tu reboot ton pc.

Si au démarrage ça fonctionne, tant mieux.

Si non, tu vérifies ton adresse IP (du pc) :
Démarrer > Executer… > tu tapes (sans les guillemets) “cmd” puis enter (une fenêtre noire s’ouvre)
Dans cette fenêtre tu tapes “ipconfig” et tu regardes ce que tu as (et tu nous dis).
Ensuite, tu tapes “ipconfig /renew”
Tu regardes si ta connexion internet fonctionne.
Si non, refais un “ipconfig” et tu nous dis (encore) ce que tu as.

2ème essai : adressage manuel
Si l’adressage automatique ne fonctionne décidément pas.
Connectes toi sur ta box et regarde qu’elles sont les adresses utilisées (si tu as un second pc de connecté, tu devrais au moins le voir apparaitre quelque part).
Comme on ne peut pas prendre n’importe quelle adresse (la 192.168.1.10 est peut être déjà utilisée…), tu regardes les adresses affichées et tu rajoutes 1 (si ton second pc a l’adresse 192.168.1.7, tu prendras la 192.168.1.8).
Bien évidement cette adresse ne doit pas être déjà utilisée (tu devrais avoir le droit d’utiliser les adresses entre 192.168.1.1 et 192.168.1.255) (j’ai dit “entre” donc ces valeurs sont exclues !).
Après, tu refais ce qui est indiqué sur ton message au dessus, mais tu mets “l’adresse +1”.
le masque de s/s réseau et l’adresse de la passerelle devraient être les bons.
Pour le DNS, tu peux essayer avec 192.168.1.1, sinon, tu peux prendre ceux de ton FAI (http://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai) ou encore ceux de “open DNS” qui fonctionnent bien (208.67.222.222 et 208.67.220.220).

tu valides, tu reboot, tu testes.

Salut,

c’est quoi comme Box? Parfois après une mise à jour firmware, il faut déconnecter électriquement la box une dizaine de secondes, puis reconnecter et attendre la synchronisation.

Et vérifier si le problème persiste.

Merci pour vos réponses !
En fait, j’ai bien galéré toute la journée, la dernière manip’ que j’ai faite c’est @mon second post”…
Après avoir abandonné, ce matin en redémarrant, j’avais internet :slight_smile:
Ne me demandez pas d’expliqquer, un redémarrage était surement nécessaire(?):@
Ou un caprice de ma machine qui est de toue façon ‘fatiguée’…(?)
En tout cas, c’est ok
A+++++,
(Encore merci pour votre soutien et conseils. Ca servira peut être à d’autres)
Edité le 17/04/2010 à 15:34

lol j’ai rien compris mais c’est pas grave… :wink: