Résolu : plantage windows7 apres mise en veille prolongée

Slt,

J’ ai windows 7 64 bits (pc fixe avec achat de windows 7 dissocié) et lorsque je mets mon pc en veille prolongée, je le redémarre correctement via clavier ou souris jusque la pas de probleme mais au moment lorsque l’écran se rallume l’écran est normal, je clique sur démarrer , le menu apparait et puis le pc se bloque.

j’ai formaté mon pc , remis les derniers drivers et toujours le meme probleme comment faire ???

merci par avance
Edité le 14/08/2013 à 20:02

pour info, les caracteristiques du pc :

Nom du système d?exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7600 Numéro 7600
Autre description du système d?exploitation Non disponible
Fabricant du système d?exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur FIXEPC
Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle G31M-S2L
Type PC à base de x64
Processeur Intel® Core™2 Duo CPU E7200 @ 2.53GHz, 2533 MHz, 2 c?ur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. F4, 02/01/2008
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:Windows
Répertoire système C:Windowssystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d?abstraction matérielle Version = “6.1.7600.16385”
Utilisateur FIXEPCFrederic
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d?été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,81 Go
Mémoire virtuelle totale 8,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 6,28 Go
Espace pour le fichier d?échange 4,00 Go
Fichier d?échange C:pagefile.sys

est ce lié au bios ? j’ai esayé de télécharger le bios F5 requis pour ce processeur et windows me l’interdit version 64 bits , je desespere …

merci les amis pour votre aide

c’est bien de cette carte que l’on parle: lien

Si on parle bien de cette carte, pourquoi te limiter à la F5, Gigabyte étant déjà à la F9 (sans compter la F10F qui est une bêta).

De ce que j’ai vu, il s’agit simplement d’un fichier EXE (motherboard_bios_ga-g31m-s2l_f9.exe) qui une fois chargé décompresse le BIOS (G31MS2L.F9).
Ensuite il suffit de mettre à jour en suivant la procédure “Flasher avec Q-Flash” du lien suivant: lien
Edité le 13/08/2013 à 23:47

Super merci je vais le faire ce soir

Penses tu que mon probleme de redemarrage apres veille prolongée est lié au bios ? le truc de fou c’est qu’a redemarrrage de windows apres la veille prolongée, je peux juste faire un clic et apres il plante…


et c'est bien la carte dont tu parles au fait ! je vais le faire avec la methode qflash

Comment sont réglés les paramètres de la veille hybride et de la veille prolongée dans Windows ?

Personnellement j’ai désactiver ces deux modes…j’ai réglé manuellement pour que le moniteur s’éteigne après 10 minutes et le reste du pc après 30 minutes,et ça fonctionne très bien comme ça : le pc se met à l’arrêt et ne consomme quasi rien,et il suffit d’une pression sur une touche pour qu’il redémarre sans problème :neutre:

Je ne sais pas quelle différence ça fait exactement par rapport à la veille prolongée,mais si j’ai un travail en cours ou des onglets ouverts au moment de l’arrêt,je ne perd rien au redémarrage ^^
Edité le 14/08/2013 à 17:41

Difficile a dire si ton bios est la source de ton problème, mais rien qu’en voyant que tu devrait au minimum etre sur le F5 pour gérer correctement ton CPU, je ne me poserai même pas la question…
Perso, je flasherai la carte et je verrai après si c’est mieux.
Sinon il faudra peut-etre jeter un oeil du coté des pilotes…
Mais comme dit Blackalf, est-ce que ta mise en veille est correctement paramétrée ?
Est-ce que comme lui, tu ne peux pas simplement utiliser une veille/arret plus classique ?

merci les gars !

le simple fait de mettre à jour mon bios a résolu mon probleme, qflash

merci pour votre professionalisme et rapidité


j'ai viré la veille prolongé et j'ai la veille normale qui me va tres bien !

:super: cool ! merci du retour !

PS: est-ce que tu peux éditer ton 1er post pour ajouter [Résolu] devant le titre ? :jap:

@ Fredboss06 : quelques renseignements sur les différents modes de veille de Winodws 7 :wink:

windows.microsoft.com…

Si le pc est stable et n’a pas de soucis habituellement,le mode veille est suffisant :wink:

Edit : ha bah c’est résolu,cool :slight_smile:
Edité le 14/08/2013 à 20:02

voila c est fait