Bonjour,
Il m’arrive un problème (bug) très étrange
Modèle : ACER ASPIRE 7730g
DRIVERS : tous les drivers ACER pour ce modèle sont fournis sur un DVD que je possède
Suite à un plantage j’ai restauré le PC aux paramètres d’usine
Tout s’est installé
En revanche il est impossible d’utiliser le réseau wifi, le son ni aucun port USB
Pourant quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il n’y a aucun point d’interrogation jaune pour signifier l’absence d’un driver
De plus, pour procéder par élimination des problèmes, j’ai décidé de réinstaller tous les drivers possible du CD fourni par ACER qui contient tous les pilotes.
Pourtant quand je vais dans panneau de configuration puis SON cela me signifie qu’aucun matériel son n’est installé mais cela n’est pas indiqué dans gestionnaire de périphérique
C’est pareil pour l USB et la carte réseau (y compris WIFI)
JE n’aime pas déranger un forum déjà bien rempli de questions mais j’avoue que la c’est au dela de mes compétences
J’ai déjà poser la question en vain sur un autre forum avant de venir ici
Ce que j’ai déjà fait : restaurer 2 fois = même résultat
réinstaller plusieurs fois tous les drivers = même résultat
comme suggéré sur un autre forum j’ai fait invite de commande SCANNOW et
j’ai eu le message : "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS dans C:/WINDOWS /LOGS/CBS/cbs.LOG mais quand je veux avoir ouvrir ce fichier l’accès m’est refusé
enfin j’ai tenté un clear CMOS pour portable (on débranche on reste 2 minutes appuyé sur start et on relance = en vain)
Est ce un souci plus grave ? Hardware ? Je ne sais pas
J’espère que quelqu’un pourra m’aider
Edité le 08/06/2016 à 08:18