RESOLU-Pilote pour Canon IP4200 ? - Paramétrage Canon IP4200 impossible

Bonjour,
Sur Windows depuis la version 3.1, mon PC a rendu l’âme la semaine dernière. J’ai alors décidé de quitter Crosoft pour me tourner vers le libre, et je peux dire dès à présent que je ne le regrette pas. Alors qu’il m’aurait fallu choisir une configuration musclée pour passer à Vista, j’ai installé Kubuntu sur une config moyenne et tout fonctionne nickel et hyper-rapidement. Adieu pare-feu, anti-virus et spywares…En plus, tous ces logiciels disponibles qui ne demandent qu’à tourner ! Un grand merci aux développeurs anonymes qui travaillent pour que nous puissions profiter de cette alternative !
Bien sur, tout n’est pas parfait, mais c’est de la faute des constructeurs qui se refusent à distribuer leurs pilotes aux logiciels libres. Pour ma part, il ne me reste que 2 problèmes à résoudre : le premier est que je n’arrive pas à paramétrer mon imprimante Canon IP 4200, le second que je n’arrive pas à regarder les chaines de la Freebox sur mon PC. Je suis allé sur différents forums mais les solutions que l’on me propose passent par la saisie de lignes commandes dans la console, et je dois dire que je suis pas du tout à l’aise, ça me rappelle le Dos de win 3.1 et j’ai peur de faire des bêtises…N’y a t’il pas d’autre moyen pour solutionner le problème ?
Merci de m’avoir lu et bonne journée à tous.

tu utilises quelle distrib ?

D’apres mes recherches, canon fournit exceptionnellement des drivers pour linux mais ils s’integrent pas bien dans cups (le systeme d’impression global de linux) donc beaucoup de fonctionnalites ne sont pas supportees.

Canon sont des boulets sur les drivers…

J’ai installé Kubuntu 7.04

pour les chaine de tv, ca doit etre faisable avec vlc, j’ai un pote qui matte le bouquet orange avec ça. ça doit marcher de la meme façon je suppose :neutre:

Des solutions existent pour tout ça sur les forums Ubuntu-fr
Canon IP4200 et Kubuntu 7.04
Multiposte

Bienvenue dans la communauté Ubuntu

Merci Poupoul2, en effet, ça marche avec VLC en faisant un clic droit sur le bureau,créer un nouveau lien vers une application, et en commande :rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201.
C’est plutot rustique pour changer de chaine mais ça marche…
Par contre,concernant l’imprimante Canon IP4200, la commande
apt-get install libcnbj-2.6 bjfilter-2.6 pstocanonbj est inefficace car IP4200 n’apparait pas dans le menu ajout imprimante…

Voilà la méthode à appliquer pour installer une Canon IP4200
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119351
Merci à tous pour votre aide et à +